Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 19 August 2008 20:48

posvaf
Participant occasionnel

[ArcView 9.2] Zonage en fonction des densités

Bonjour,

J'ai une couche de polygones, dont je voudrais faire sortir des zones de plus forte densité pour plusieurs valeurs d'un meme champ en meme temps. Comment faire ?
Ou meme comment faire pour sortir une couche de densité pour une seul valeur du champ ?

merci d'avance

#2 Wed 20 August 2008 09:00

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Site web

Re: [ArcView 9.2] Zonage en fonction des densités

Bonjour,

Il faut utiliser les méthodes de discrétisation d'ArcGIS. Dans les propriétés de la couche à classifier, il faut choisir sous l'onglet "Symbologie" dans la partie de gauche "Quantities", puis définir le champs à afficher avec la classification et la symbologie adéquat.

Bonne journée.
Philippe

Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

#3 Sun 24 August 2008 12:23

posvaf
Participant occasionnel

Merci de m'avoir répondu.

Mais je n'ai pas de zones prédefinies, je veux créer des zones avec des densités que je définierai.

#4 Sun 24 August 2008 18:10

Lid
Participant assidu
Site web

Ta couche de polygones ne correspond pas à ces zones ?

Bonne soirée.
Philippe

Philippe Lépinard

#5 Mon 25 August 2008 13:01

posvaf
Participant occasionnel

Ma couche de polygones correspond à des parcelles et je veux créer une couche avec des zones où tel mode d'occupation du sol est dominant avec x % de la surface. J'ai pensé à faire ça manuellement mais c'est un peu long et je veux trouver un contour optimal pour mes zones.

#6 Mon 25 August 2008 14:17

Lid
Participant assidu
Site web

De toute façon tu n'as pas le choix ! Soit tu souhaites créer de nouvelles zones indépendantes de toute autre couche, dans ce cas là, tu devras bien les réaliser à la main, soit tu crées une nouvelle couche à partir de celle contenant tes polygones que tu peux modifier (union par exemple...). Ensuite, il te suffit d'ajouter un champ qui contiendra ta valeur (et un autre pour réaliser des calculs de % par exemple) puis d'appliquer la méthode de classification comme je te l'ai indiqué dans mon premier message...

Si je ne réponds pas à ta question, essaie de préciser ton problème parce que là, je pige plus !!!

@+
Philippe

Philippe Lépinard

Pied de page des forums