Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 06 August 2008 11:50

laurent.dufy
Participant occasionnel
Lieu: Arles
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 12
Site web

Téléchargement images gratuites sur site GLCF

Bonjour,

Utilisant quotidiennement des images landsat archives téléchargées sur le moteur ESDI du GLCF (http://glcfapp.umiacs.umd.edu:8080/esdi/index.jsp), je suis bien pris à ne plus pouvoir atteindre ce moteur depuis deux ou trois mois... Rien dans les FAQ du site, essai avec firefox et IE, le problème vient-il de moi ?

Si vous avez des infos sur ce site : marche-t-il encore ? Adresse changée ? C'est une source de premier ordre pour des images landsat et autres srtm...

Cordialement,

Laurent

Hors ligne

 

#2 Wed 06 August 2008 13:18

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Téléchargement images gratuites sur site GLCF

Bonjour,
j'ai constaté la même chose. J'ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il en était, mais pas de retour à cette heure.

Sinon, il y a aussi Earth Explorer de l'USGS où on retrouvera aussi de la donnée Landsat, ainsi que beaucoup d'autres.

JB

Hors ligne

 

#3 Wed 06 August 2008 14:17

laurent.dufy
Participant occasionnel
Lieu: Arles
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 12
Site web

Re: Téléchargement images gratuites sur site GLCF

Merci de la confirmation. J'ai oublié de préciser que leur moteur de recherche par ftp fonctionne encore, il faut choisir wrs2 puis un path et un row avant d'avoir le choix dans les images, dont le preview jpg est aussi téléchargeable, comme chaque bande...

Hors ligne

 

#4 Wed 06 August 2008 17:54

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Téléchargement images gratuites sur site GLCF

Bonsoir,

Pour info, aucun problème de mon côté, le téléchargement fonctionne bien. J'ai testé sur quelques régions diverses du monde (Europe et Afrique) en ETM+ avec Firefox 3.

Bonne soirée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#5 Wed 06 August 2008 18:25

alban
Participant assidu
Lieu: Chizé
Date d'inscription: 16 May 2007
Messages: 156
Site web

Re: Téléchargement images gratuites sur site GLCF

Bonsoir,

Moi aussi, j´ai réussi chez moi avec firefox 3 alors que je n´y étais pas parvenu il y a quelques heures au bureau, sous firefox 2.

J´imagine que le serveur a été relancé.

Bon téléchargement,

Hors ligne

 

#6 Thu 07 August 2008 09:18

laurent.dufy
Participant occasionnel
Lieu: Arles
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 12
Site web

Re: Téléchargement images gratuites sur site GLCF

Etant réticent à faire les mises à jour IE, j'en suis à la 6.0.2900... Cela a-t-il une incidence sur mes mises à jour firefox (browser par défaut) qui reste à la version 2.0.0.16 sans trouver la V3 ? Et cela pourrait-il, enfin, rendre une version récente du ESDI incompatible ?

Cette remarque me vient à lire vos posts : ça semble marcher sous 3 mais pas sous 2...

Hors ligne

 

#7 Thu 07 August 2008 09:37

makosol
Participant actif
Date d'inscription: 23 May 2007
Messages: 117

Re: Téléchargement images gratuites sur site GLCF

IE n'influence en rien les mises à jour de Firefox !
par contre, lors d'une sortie d'une nouvelle version majeure de Firefox, la 3 en ce moment, la mise à jour n'est pas proposée automatiquement aux utilisateurs de la version précédente, pour diverses raisons (incompatibilité des extensions...). Cette mise à jour sera proposée a priori dans quelques temps et notemment quand la version 2 ne recevra plus de correctifs de sécurité.
En attendant, tu peux toujours désinstaller Firefox 2 et installer la 3, tu garderas tes paramètres (marques-pages, etc).


Site sur les logiciels gratuits / libres, linux et géomatique : http://makosol.free.fr

Hors ligne

 

#8 Thu 07 August 2008 12:19

Anaïs
Participant occasionnel
Lieu: France
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 31

Re: Téléchargement images gratuites sur site GLCF

Pour ceux qui travaillent sur l'Amérique du Sud, il y a un satellite Brésilien-Chinois, qui propose de bonnes images : Cbers et Landsat TM très récentes (juillet 2008).
site : http://www.dgi.inpe.br/CDSR/n-index.php
il faut ouvrir un compte, choisir les images, les ajouter dans son panier.
un lien ftp est envoyé par mail.
elles sont gratuites.
bonne journée

Hors ligne

 

#9 Thu 07 August 2008 12:26

laurent.dufy
Participant occasionnel
Lieu: Arles
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 12
Site web

Re: Téléchargement images gratuites sur site GLCF

Cbers a connu des problèmes de qualité par le passé, qu'en est-il des nouvelles images ? Sinon, du temps où j'ai essayé la manip, les images cbers sur le Brésil n'étaient gratuites à télécharger que depuis une adresse IP brésilienne...

Hors ligne

 

#10 Thu 07 August 2008 12:37

Anaïs
Participant occasionnel
Lieu: France
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 31

Re: Téléchargement images gratuites sur site GLCF

Je travaille sur le Pérou.
La résolution des images Cbers n'est pas formidable à l'échelle du bassin versant par exemple, mais pour une étude à l'échelle de la région ou d'un dpt c'est suffisant.
Le sérieux avantage sont les images Landsat TM très récentes (juillet et août de cette année).
J'ai téléchargé mes premières images du Pérou, et je continue à le faire de France aujourd'hui. Je n'ai pas eu de problème, elles sont toutes gratuites...

Hors ligne

 

#11 Thu 07 August 2008 19:11

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Re: Téléchargement images gratuites sur site GLCF

Je vous pose la question pour une stagiaire chez nous:
Sauriez-vous où trouver des images sat' récentes (2006 à aujourd'hui, si
possible 2008) et gratuites sur Madagascar?
Si possible Landsat ou Spot.

Le site ESDI fonctionne bien pour moi (je suis sous FireFox 3) mais nous
n'obtenons rien de récent. Si vous avez une piste...

Hors ligne

 

#12 Fri 08 August 2008 08:57

laurent.dufy
Participant occasionnel
Lieu: Arles
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 12
Site web

Re: Téléchargement images gratuites sur site GLCF

Vous pointez bien vers cette adresse : http://glcfapp.umiacs.umd.edu:8080/esdi/index.jsp ? Bon, je suis passé en firefox 3, rien n'y fait... Pourtant, pas de firewall ici... Pour les images récentes, voir le site cité plus haut : http://edcsns17.cr.usgs.gov/EarthExplorer/ et essayer le site http://glovis.usgs.gov/ .

Bon téléchargement...

ps. Toujours pas d'ESDI sur les ordis que je fais tourner, ni chez d'autres à voir certains posts... Si quelqu'un a la solution.

Laurent

Hors ligne

 

#13 Fri 08 August 2008 09:03

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Téléchargement images gratuites sur site GLCF

Bonjour Laurent,

Je te confirme que tout fonctionne pour moi ! Peut-être que le problème concerne une région particulière alors ? Donne moi la localisation et je la testerai.

Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#14 Fri 08 August 2008 09:14

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Téléchargement images gratuites sur site GLCF

Bonjour,
je confirme ce que dit Laurent, çà ne marche pas non plus pour moi depuis le labo alors que j'ai pu constater que tout marchait depuis chez moi. Je suis aussi en FF3 et je n'ai pas non plus la maitrise sur les màj système, notamment IE, même si j'aurais plutôt tendance à penser que çà vienne de notre proxy/firewall car on attaque le service ESDI par le port 8080...

JB

Hors ligne

 

#15 Fri 08 August 2008 09:17

laurent.dufy
Participant occasionnel
Lieu: Arles
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 12
Site web

Re: Téléchargement images gratuites sur site GLCF

En fait, je n'arrive pas à afficher la page du moteur ESDI, soit depuis mes favoris en lien direct, soit que je clique sur http://glcfapp.umiacs.umd.edu/index.shtml puis sur le lien vers les download esdi... Le message d'erreur dit : "délai d'attente dépassé"... J'ai pourtant une très bonne connexion internet. Du coup, je passe par ftp://ftp.glcf.umiacs.umd.edu/glcf/Landsat/

Hors ligne

 

#16 Fri 08 August 2008 10:02

laurent.dufy
Participant occasionnel
Lieu: Arles
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 12
Site web

Re: Téléchargement images gratuites sur site GLCF

Ah ! Moi aussi j'ai du 8080 dans l'adresse, ça veut dire que ma société a un firewall ? Le problème viendrait de là alors, bien que j'ai pu longtemps faire fonctionner la page depuis ma boite... A-t-on changé pour un firewall et cela expliquerait le bug ?

Hors ligne

 

#17 Thu 21 August 2008 11:47

laurent.dufy
Participant occasionnel
Lieu: Arles
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 12
Site web

Re: Téléchargement images gratuites sur site GLCF

Problème résolu, suite à l'intervention d'un informaticien... Son procès verbal dit :

Résolution : Configuration du parefeu pour permettre un accès au serveur ayant comme port : 8080...

Et dire que j'ai galéré tout l'été...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB