banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 22 August 2008 09:17

tikiwi64
Participant occasionnel
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 20 Feb 2008
Messages: 34

Spatial Analyst Convert Feature to Raster

Bonjour a tous,

je suis completement bloquer sur le point suivant et toute aide de votre part est plus que bienvenue.
Au prealable, je dispose de la version ArcEditor 9.2 et de l'extension Spatial Analyst.
Le systeme de projection de la carte est en UTM et l'unite affichee est donc le metre (ca a son importance pr la suite..)
J'ai cree une couche vectorielle avec un multiple ring buffer tous les 1000m jusqu'a 10 000m sur des failles geologiques dans un 1er temps.
Je souhaite maintenant la convertir en grid a l'aide de Convert feature to raster. Et c la ou ca coince..c'est lorsque je veux afficher 1000 (l'unite par defaut est dc en metres je suppose???) ds "Output Cell Size", car il est indispensable pour la suite du projet que j'ai des cellules de 1km sur 1km. Or dans ce cas, la grid resultante est tout simplement vide, le nombre de classes crees est correct mais toutes les valeurs sont nulles et restent nulles.

Le meilleur resultat que j'obtiens est lorsque je rentre la valeur approximative de 0.001 toujours ds Output Cell Size (cad qu'il a choisi automatiquement a l'ouverture). Donc ca veut dire koi??? que c'est 1millimetre?? et lorsque je mesure la taille d'une cellule sur la grid obtenu, la longueur est d'environ 126metres................s'il y a une logique a tt ca et bien il faut croire que j'ai pas vraiment reussi a la cerner!!!

Avant toute chose dans Tools / Options / Geoprocessing / Environments / Raster Analysis Settings, j'ai inserer 1000 dans Cell Size (ca devrait avoir une influence non??)

Merci de votre aide,

Alan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB