Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 22 August 2008 11:35

nat43
Participant actif
Date d'inscription: 13 Mar 2008
Messages: 94

[GC 6.1 Standard] - Impression traceur

J'ai un traceur Océ, et j'essaye depuis ce matin d'imprimer un A0 qui contient une carte avec une orthophoto, une couche de points topo et une couche cadastre.
Le cadastre, les points, et les étiquettes s'impriment mais pas l'orthophoto. Alors, sur le premier jet, bizarrement, seules les dalles orthophotos autour des points topos se sont imprimées. Je m'explique ...
J'ai une couche de points topo sur un petit secteur, j'ai trois dalles orthophotos. Les points topos se positionnent que sur l'orthophoto du milieu ... les deux autres s'impriment mais pas elle !!!
J'ai du mal à comprendre le problème ... quelqu'un a une idée ?
Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 22 August 2008 11:42

Vincent D
Membre
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 30 Nov 2006
Messages: 55

Re: [GC 6.1 Standard] - Impression traceur

Se serait pas plutôt un problème de traceur, du style dire que l'impression doit être gérée par l'ordinateur, dans les otpions du traceur.

Si ça se trouve, la carte en Mo est trop grosse pour le traceur, et du coup il n'imprime que les cadres,

A voir, si c'est pas ça donne un peu plus de détails.


Vincent Deniaud

Hors ligne

 

#3 Fri 22 August 2008 11:50

nat43
Participant actif
Date d'inscription: 13 Mar 2008
Messages: 94

Re: [GC 6.1 Standard] - Impression traceur

Moi, ce que je vois, c'est que ni mon orthophoto ni un scan 25 ne passe ... pourtant je l'ai bien à l'écran ...

Je ne comprend pas ... des fois, ça m'imprime les dalles autour ... mais pas celle sous mes points topos !! Si j'enlève mes points topo, ça ne change rien !!!

L'erreur doit venir de la dalle elle même. J'ai vérifié son chemin ... et tout va !!! Mystère Mystère

Dernière modification par nat43 (Fri 22 August 2008 11:59)

Hors ligne

 

#4 Fri 22 August 2008 12:17

Vincent D
Membre
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 30 Nov 2006
Messages: 55

Re: [GC 6.1 Standard] - Impression traceur

J'ai déjà eu ce souci, il y a longtemp et mon problème, ç'était la mémoire du traceur. Comme il en avait pas assez, il squizzait l'image, en imprimant que son contour.

En cochant la case géré la mémoire par l'ordi ça a marché, même si du coup c'était plus long pour imprimer.

Si tu as bien l'image à l'écran dans la mise en page GC, c'est qu'elles sont bien prise en compte par GC mais peut être pas par le traceur.

Autre truc tout bête, est-ce que dans les propiété de la carte, la visibilité choisi prend bien en compte les type sous-types des images ?

Sinon en effet bizarre !


Vincent Deniaud

Hors ligne

 

#5 Fri 22 August 2008 12:24

nat43
Participant actif
Date d'inscription: 13 Mar 2008
Messages: 94

Re: [GC 6.1 Standard] - Impression traceur

Oui, j'ai enregistré des visibilités pour prendre en compte les types, sous-types ... j'ai fait 'rendre visible" sur tous mes objets !!!
C'est étrange, car, ça m'imprime les dalles orthophoto autour mais pas celle où il y a mes points !!! Enfin, je ne sais pas trop comment m'expliquer !!!

Et je ne trouve pas cette option "géré la mémoire par l'ordi" ... j'ai essayé pas mal de config, et j'ai obtenu des cadre tout gris aussi ... C'est très très bizarre et très ennuyeux aussi !!

Hors ligne

 

#6 Fri 22 August 2008 12:57

Vincent D
Membre
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 30 Nov 2006
Messages: 55

Re: [GC 6.1 Standard] - Impression traceur

Pour le traceur tout dépend du pilote installé, s'il le propose ou non. Mais généralement il faut aller dans la mise en page de Géoconcept,

On fait imprimer, imprimante, imprimante, on choisit le traceur, puis propiriété, et dans l'onglet Avancées, pour moi c'est là), j'ai le choix entre par imprimante ou ordinateur.

Bon courage,


Vincent Deniaud

Hors ligne

 

#7 Fri 22 August 2008 13:43

nat43
Participant actif
Date d'inscription: 13 Mar 2008
Messages: 94

Re: [GC 6.1 Standard] - Impression traceur

Je n'ai pas cette fonction ...
Je viens de créer un nouvelle carte avec juste ma dalle et mes points topo, et l'ortho ne sort toujours pas !!!
Pffffff ... C'est vraiment double nul !!!

Hors ligne

 

#8 Fri 22 August 2008 13:58

Vincent D
Membre
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 30 Nov 2006
Messages: 55

Re: [GC 6.1 Standard] - Impression traceur

Désolé,

Peut être voir avec la personne qui gère le réseau chez vous pour mettre à jour les pilotes du driver du traceur,

Voilà @ +


Vincent Deniaud

Hors ligne

 

#9 Fri 22 August 2008 14:37

nat43
Participant actif
Date d'inscription: 13 Mar 2008
Messages: 94

Re: [GC 6.1 Standard] - Impression traceur

Surprise ... on avait gardé le CD d'installation de GeoConcept 5.6 ... et avec ça fonctionne !!!
Décidément, l'informatique, c'est complexe !!!!

Hors ligne

 

#10 Fri 22 August 2008 14:57

nat43
Participant actif
Date d'inscription: 13 Mar 2008
Messages: 94

Re: [GC 6.1 Standard] - Impression traceur

Attention, attention ...

J'ai repris une Carte faite sous GeoConcept 5.6 et j'ai fait la mise en page à partir de GC6.1 ... et devinez quoi ? Ca marche !!!

La seule différence c'est qu'avant les polygones étaient insérés sur ponctuels et maintenant sur polygones !!!

Bizarre, bizarre ...

Hors ligne

 

#11 Fri 22 August 2008 15:29

Vincent D
Membre
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 30 Nov 2006
Messages: 55

Re: [GC 6.1 Standard] - Impression traceur

Ok

Et bien merci pour la solution en tout cas parce que ça peut servir, on sait jamais.

@ +


Vincent Deniaud

Hors ligne

 

#12 Fri 22 August 2008 15:39

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: [GC 6.1 Standard] - Impression traceur

Il doit y avoir une case à cocher pour demander l'impression par bande.
Ce mode facilite le travail des machines pour l'impression de planches très lourdes (comme dans ton cas).

Est-ce que tu as utilisé cette fonction ?

En tout cas, c'est rassurant que ça marche avec la 6.1. Ça serait dommage de se passer des dernières évolutions smile


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#13 Fri 22 August 2008 15:52

nat43
Participant actif
Date d'inscription: 13 Mar 2008
Messages: 94

Re: [GC 6.1 Standard] - Impression traceur

J'ai beau chercher cette histoire d'impression par bande, je ne la trouve pas dans les Options d'impression du traceur et de GeoConcept ...
Vous pouvez m'aider un peu plus, me guider ?

Je suis peut-être trop énervée pour voir la petite case !!!

Snif Snif ...

Hors ligne

 

#14 Fri 22 August 2008 16:48

Vincent D
Membre
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 30 Nov 2006
Messages: 55

Re: [GC 6.1 Standard] - Impression traceur

Dans tous les cas pour trouver ces options du traceur, il faut aller dans les propriété avancée, si tu les as pas, c'est qu'elles ne sont pas accessible.

Essaye de trouver sur internet une mise à jour du driver de ton traceur, peut-être qu'elles seront disponible après.

@ +


Vincent Deniaud

Hors ligne

 

#15 Tue 26 August 2008 09:16

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: [GC 6.1 Standard] - Impression traceur

question à propos du message de Nath43 du 22 août :
"J'ai repris une Carte faite sous GeoConcept 5.6 et j'ai fait la mise en page à partir de GC6.1 ... et devinez quoi ? Ca marche !!!
La seule différence c'est qu'avant les polygones étaient insérés sur ponctuels et maintenant sur polygones !!!"

ce sont des images en tif ?
et ça voudrait dire que l'évolution de géoconcept en 6.1 qui permet d'importer des images sur polygone (avec la possibilité 'd'opacité') génère des fichiers  d'impression plus lourds ?

Monique

Hors ligne

 

#16 Thu 28 August 2008 13:42

franck06
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2007
Messages: 9

Re: [GC 6.1 Standard] - Impression traceur

bonjour, nous avons eu le même pb que nous avons résolu en mettant à jour le driver du traceur.
Au moment de la mise en page, il faut cliquer sur l'icône de l'imprimante pour la choisir, puis aller dans l'onglet option d'impression afin de cocher l'option "imprimer sous forme d'image" et également l'option trame fine.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB