Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 25 August 2008 11:55

Spanish Gabacho
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jun 2008
Messages: 31

Selection de certains points pour une analyse thématique

Bonjour à tous, je vous sollicite pour une demande précise, voilà j'ai un territoire et une bonne centaine d'arrêt de bus, j'ai constitué une ligne de bus (ligne 1)....Et j'aimerai afin de faire une anlyse cartographique faire apparaître les seul arrêts où passe la Ligne 1 sachant que mon fond de carte est pour l'instant le suivant :

[img]http://img148.imageshack.us/img148/8720/sanstitrefp2.png[/img]

et ma base de données pour mes arrêts comme ceci :


[img]http://img148.imageshack.us/img148/8099/sanstitre2ro6.png[/img]



L'objectif, vous l'avez donc compris, c'est de pouvoir sélectionner et faire apparaître dans mon anlyse thématique les seuls arrêts concernaient par le passage de la ligne 1...

Merci à tous ceux qui vont se donner la peine de m'aider

Hors ligne

 

#2 Mon 25 August 2008 12:04

xavier78
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 148

Re: Selection de certains points pour une analyse thématique

Bonjour,
pour faire une analyse:
Première possibilité: renseigner ta base de données avec le ou les nom de la ligne qui sont aux différents arrêts puis faire une requête SQL. Pour la pérennité et être certain que c'est bon c'est la solution que je privilégierai.
La seconde: c'est de faire une analyse spatiale avec la requête sql de sélection de tous les points situés à moins de quelques mètres de ta ligne.
Voilà
cordialement

Hors ligne

 

#3 Mon 25 August 2008 12:10

ygarcin
Participant actif
Date d'inscription: 11 Apr 2008
Messages: 69

Re: Selection de certains points pour une analyse thématique

Bonjour,

Il te suffit de faire une sélection de tes point que tu veut conserver (sélection SQL par exemple), puis tu fait une analyse thématique et au moment de choisir ta table choisis la table sélection de arrêt de bus.

Une fois ton analyse thématique faite décoche dans le contrôle des couches décoche ta couche arrêt de bus. 
Un message te demande alors si tu veut modifier ton analyse thématique il faut mettre non.

Voila

Hors ligne

 

#4 Mon 25 August 2008 12:11

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Selection de certains points pour une analyse thématique

Salut Spanish Gabacho,

Essaye cette requète pour sélectionner tes arréts:
Select * from Ta_Table_Arrets where Ta_Table_Lignes.obj intersects Ta_Table_Arrets.obj into Sélection
Cette requète est à mettre deans la fenêtre mapbasic
En espèrant que cela t'aide
A+
Joël

Hors ligne

 

#5 Mon 25 August 2008 13:41

Spanish Gabacho
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jun 2008
Messages: 31

Re: Selection de certains points pour une analyse thématique

Merci à tous, j'ai adopté la technique de ygarcin et ça fonctionne très bien, encore merci!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB