Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 03 September 2008 19:27

Gapat
Juste Inscrit !
Lieu: Fontaine Raoul
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 4

[MapInfo 9.5] Etiquettes multiples et/ou variées ?

Bonjour,

Est-il possible sous MapInfo 9.5 d'avoir plusieurs étiquettes pour un même objet ou de différencier dans une même étiquette la couleur ou l'épaisseur de la police juste pour une partie du texte ?

Merci d'avance pour vos réponses

[EDIT Maurice] post déplacé dans ce nouveau sujet. Merci de ne pas poster n'importe où sad

Hors ligne

 

#2 Wed 03 September 2008 20:45

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo 9.5] Etiquettes multiples et/ou variées ?

Bonjour

Je ne crois pas que Mapinfo 9.5 ait changé leur façon de faire (ceux qui ont la version pourront le dire!!!) mais comme première réponse, un peu décevante mais très utile est de faire des recherches sur les étiquettes (label).
En deuxième, je vous dirais que vous pouvez mettre les étiquettes que vous voulez, en autant que les informations apparaissent dans la base de données.  Pour ce faire, vous n'avez qu'à utiliser une expression et vous pouvez mettre  des espace, trait d'union, retour de chariot, etc.
Pour ce qui est de la couleur, grosseur et autre dans un même étiquette, il est impossible de le faire (dans la 9.0.2 en tout cas!!!)  Une seul police, couleur et grosseur.
Si je me trompe, on va certainement venir le dire.  Mais de ce que j'en sais, se sont les réponses possibles.
Bon il y a peut-être une solution pas très catholique en ayant deux fois la couche dans le gestionnaire de couches.  On ne mets pas de symboles mais on lui indique de mettre des étiquettes à un endroit différent de la première couche.  De cette ¸facon, on peut changer la couleur, grosseur, etc.  Cette solution peut-être bonne que si on n'a pas trop de symbole à faire!!!
Tous les chemins mènent à Rome!!!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 03 September 2008 21:01

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 9.5] Etiquettes multiples et/ou variées ?

Daniel a écrit:

...une solution pas très catholique...Tous les chemins mènent à Rome!...


Merci d'éviter le prosélytisme religieux big_smile  (par charité chrét...oops j'ai failli déraper !)
Sérieusement: je crains que sur ce sujet MI95 n'amène rien sad

Hors ligne

 

#4 Thu 04 September 2008 11:07

Gapat
Juste Inscrit !
Lieu: Fontaine Raoul
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 4

Re: [MapInfo 9.5] Etiquettes multiples et/ou variées ?

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement pensé à la manip des doubles couches et je crois que c'est ce que je vais faire....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB