Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 09 September 2008 06:20

michelchim
Juste Inscrit !

[GEOSERVER] Pb d'emprise sous géoserveur.

Bonjour, je me sers actuellement de geoserveur en liaison avec une base de données Postgres/postgis pour créer un site internet de visualisation des couches. Lorsque je me connecte sur ma base de données depuis geoserveur tout se passe bien. C'est lorsque je souhaite créer de nouvelles entités que tout se gâte. En effet, geoserveur reconnait bien le SRS des shapefiles contenus dans ma base mais il est incapable de me générer l'emprise de mes couches automatiquement. Il me renvoi le message d'erreur suivant :

org.geotools.data.DataSourceException: Could not count Request All Features

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème de connexion à ma base de données? Merci d'avance.

Michel.

#2 Tue 09 September 2008 08:43

Beaufreton
Participant occasionnel

Re: [GEOSERVER] Pb d'emprise sous géoserveur.

Bonjour,
Est ce que vous pouvez nous donner la version de Geoserver que vous utilisez ainsi que le requête entrainant ce message d'erreur.
Cordialement.

#3 Mon 28 September 2009 13:40

Sfox
Participant occasionnel

Bonjour,

j'ai le même problème mais avec une base oracle.
le problème est obtenu lorsque je clic sur générer pour générer l'emprise. le message d'erreur parle aussi de l'abscence d'une table MDSYS.SDO_TUNE !!!

est ce que quelqu'un a une idée sur comment peut on récupérer l'emprise automatiquement? car ça se serai bête d'aller chercher à chaque fois l'emprise et la saisir en plus du fait qu'elle doit être en lon , lat.

Merci d'avance.

#4 Wed 07 October 2009 11:48

le_loik86
Participant occasionnel
Lieu: Rennes

bonjour,

Pour postgis, avez-vous vérifié que le srid dans la table geometry column n'était pas vide??

Loïc
Région Bretagne

Pied de page des forums