Pages: 1
- Sujet précédent - Arcview 9.2 SP5 - réaliser des étiquettes à partir de plusieurs champs - Sujet suivant
#1 Tue 09 September 2008 22:01
- lionel18
- Participant occasionnel
Arcview 9.2 SP5 - réaliser des étiquettes à partir de plusieurs champs
Bonjour,
J’aimerais savoir comment faire une étiquette avec les valeurs ajoutées les unes après les autres de plusieurs champs, sachant que certains champs n’ont pas de valeur et qu’il ne faut pas de valeur <nul> dans mon étiquette. J’ai pensé faire un dernier champ où additionner les valeurs de mes champs. Cependant, il ne faut pas d’espaces dans le résultat de mon addition. J’espère que mon explication est claire.
Merci beaucoup,
Lionel18
#2 Wed 10 September 2008 11:01
- freesnowpetrel
- Participant assidu
- Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Re: Arcview 9.2 SP5 - réaliser des étiquettes à partir de plusieurs champs
Bonjour,
Dans les proprietes de ta couches, tu as un onglet labels (etiquettes) et dans cet onglet un bouton Expression si tu clique dessus, une nouvelle fenetre s'ouvre dans laquelle tu peux entrer une expression VBScript qui va te permettre de tester pour chacun de tes champs s'il est vide ou pas et selon le cas de le concatener ou pas avec tes autres champs. Si tu ne sais pas comment faire clic sur le bouton aide, il y a quelques exemples d'expressions qui devrait t'aider. Attention il faut cocher la case advanced
quelques exemples:
- pour concatener 2 champs:
Code:
[champ1] & [champ2]
- pour ce que tu veux faire ce doit etre quelque chose comme ca:
Code:
Function FindLabel ( [champ1] , [champ2] ) if (not isnull( [champ1] )) then label = [champ1] end if if (not isnull( [champ2] )) then label = label & " " & [champ2] end if FindLabel = label End Function
Attention aux espaces avant et apres chaque nom de champs, ArcGIS est tres capricieux la dessus.
Rodolphe
Dernière modification par freesnowpetrel (Wed 10 September 2008 11:36)
#3 Wed 10 September 2008 11:06
- Joel
- Juste Inscrit !
[EDIT] grilled par Freesnowpetrel ;-)
Bonjour,
il faut que tu utilises le générateur d'expressions (propriétés de la couche, onglet etiquettes, bouton expression) en mode avancé éventuellement, ce qui te permettra de mettre du code VBscript pour mettre des conditions If Then par exemple si tu ne veux pas de blancs, de nuls ou autres.
Un peu compliqué mais dans l'aide il y a des exemples que tu peux récupérer en principe.
Bon courage,
Joël
Dernière modification par Joel (Wed 10 September 2008 11:08)
#4 Wed 10 September 2008 12:40
- lionel18
- Participant occasionnel
OK, merci beaucoup, je vais regarder ça attentivement et revoir les expressions VBScript.
Lionel18
Pages: 1
- Sujet précédent - Arcview 9.2 SP5 - réaliser des étiquettes à partir de plusieurs champs - Sujet suivant