Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : problème d'echelle lors de la mise en page d'une carte - Sujet suivant
#1 Fri 22 February 2008 16:34
- Mobilotek
- Participant occasionnel
- Lieu: Toulouse
QGIS : problème d'echelle lors de la mise en page d'une carte
bonjour,
Lors de la mise en forme de ma carte avec Print composer, sous Qgis, j'ajoute ma carte, puis mon échelle.
Mais j'ai du mal a rendre mon échelle proportionnelle à ma carte...quelqu'un pourrait m'aider?
Je pense que c'est au niveau du paramètre 'Unités de carte sur unités d'échelle graphique', non?
merci!
Dernière modification par Mobilotek (Mon 25 February 2008 16:20)
#2 Wed 10 September 2008 16:45
- noxia
- Participant occasionnel
Re: QGIS : problème d'echelle lors de la mise en page d'une carte
je ne comprend pas bien ce que tu voulais. Normalement l'échelle proposée par défaut est de toutes façon proportionelle à ta carte.
"unités de carte sur unités d'échelles graphique" ne modifie pas la taille du segment de ton échelle (si j'ai bien compris ce que tu veux).
Par contre si tu veux réduire la taille de ce segment, que tu trouverais trop gros par rapport à ta carte par exemple, modifie les données de "taille du segment".
#3 Wed 10 September 2008 17:06
Re: QGIS : problème d'echelle lors de la mise en page d'une carte
Noxia,
Tu peux aussi faire une description plus complète sur le wiki : http://georezo.net/wiki/main:geolibre:q … t#sommaire
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : problème d'echelle lors de la mise en page d'une carte - Sujet suivant