Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 18 August 2008 22:21

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

[GeoRezo] Entre vous et nous : de nouveaux subsides pour GeoRezo...

Bonjour

Robin a écrit

saviez vous que le Georezo pourrait disparaître ?


QUOI !!!! mais comment allons nous faire ????


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#2 Tue 19 August 2008 09:38

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : de nouveaux subsides pour GeoRezo...

smile Ne vous inquiétez pas, on a pas dit notre dernier mot !

Quand je dis disparaître, c'est "en l'état des choses", c'est à dire, sans pub, indépendant, et aussi fonctionnel. Le problème serait (peut être) résolu :
- si on avait plus de dons de la part des membres (et des entreprises ?)
- ou si les membres de l'assoc cotisaient plus.
- ou si on était hébergé à titre gratuit ou peu cher par un indépendant aux reins solides.
- ou si on acceptait la pub en bannière sur les forums (=perte d'indépendance)

Pour l'instant, il nous reste quelques fonds pour le nouvel hébergement (serveur + maintenance) et nous verrons ensuite comment trouver des fonds, peut être grâce à la communauté ?

A suivre wink
Robin.

Hors ligne

 

#3 Tue 19 August 2008 15:53

Matthieu
Membre
Lieu: Brandenburg/Havel
Date d'inscription: 24 Jun 2006
Messages: 181
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : de nouveaux subsides pour GeoRezo...

Bon, j'espère qu'on en arrivera pas à cette extrémité-là.

Sinon sur le principe d'un appel à l'épargne populaire (big_smile), pourrait imaginer un truc du genre téléthon, promesse de don pendant quelques jours ou semaines, avec un compteur, puis une fois passé un certain montant (5000€ = 500 donneurs de 10€) ou une certaine date, on termine le "jeu" et on fait les virements.
Vous pourriez aussi envisager que chaque 100eme donneur recoive un T-shirt GeoRezo ou un truc du genre.

Je dis ca, mais je dis rien, ce sont des idées pour attirer le chalant

Je suivrais wink


Découvrez la constellation de satellites RapidEye, lancée le 29 août 2008
http://www.rapideye.de
Découvrez le blog du Master TGAE et les stages que suivent ses étudiants.
http://tgae0607.free.fr

Hors ligne

 

#4 Tue 19 August 2008 17:48

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : de nouveaux subsides pour GeoRezo...

Vous pourriez aussi envisager que chaque 100eme donneur recoive un T-shirt GeoRezo ou un truc du genre.


Je suis sur qu'il doit en rester quelques uns, ca pourra s'envisager wink Pour les dons, ça sera sûrement une bonne idée, on a pensé un peu à cette idée de compteur, sur ce modèle par exemple : http://www.dogmazic.net/static.php?op=gauge/accueil.php
Mais tout d'abord, le passage sur serveur dédié sera nécessaire pour éviter les grognements de notre hébergeur hmm
On fera les comptes plus précis ensuite, là il n'y a plus le choix si on veut continuer.

D'ailleurs en ces temps d'imposition...

les dons (en espèces ou en nature) faits par les bénévoles à des associations d'intérêt général leur ouvrent droit à une réduction d'impôt.


L'association GeoRezo.net est elle d'intérêt général ?

Une association est considérée comme étant d'intérêt général lorsque cumulativement:

    * elle ne fonctionne pas au profit d'un cercle restreint de personnes;
    * elle n'exerce pas d'activité lucrative;
    * elle est gérée de manière désintéressée(art. 261,7-1°-d du CGI: Une association a une gestion désintéréssée si:
      - elle est administrée à titre bénévolepar des personnes qui ont directement ou par personnes interposées aucun intérêt dans les résultatsde l'exploitation (sauf la perception par les dirigeants d'une rémunération brute mensuelle limitée au 3/4 du SMIC);
      - elle ne procède à aucune distribution de bénéfice, ni directement ni indirectement, et sous quleque forme que ce soit;
      - ses membres et leurs ayants droits n'ont aucun droit à l'attribution d'une part quelconque de son actif, sauf en ce qui concerne les droit de reprise des apports.
    * son activité ne doit pas concurrencer le secteur commercial dans des conditions de gestion similaires (même secteur géographique, même public);

Hors ligne

 

#5 Tue 19 August 2008 17:51

Marc
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 988

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : de nouveaux subsides pour GeoRezo...

Oui Rob, mais il me semble que pour ouvrir droit aux reductions d'impots il faut etre reconnu d'utilite publique est ce n'est pas notre cas wink


Marc ROSSI

Hors ligne

 

#6 Tue 19 August 2008 23:44

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : de nouveaux subsides pour GeoRezo...

Non, l'intérêt général suffit pour délivrer des reçus fiscaux, déductibles des impôts mais alors ceux de l'an prochain. (cf. Comment gérer une association : Guide à l'usage des dirigeants bénévoles d'associations, N. Delecourt, Éditions du Puits Fleuri) Par contre, pour l'utilité publique on attendra encore un peu effectivement wink

Si l'intérêt général des géomaticiens est servi sur GeoRezo (du moins je l'espère!), cette notion reste à démontrer auprès des services fiscaux. Les démarches sont en cours nous concernant...

Enfin, si le sujet glisse quelque peu, il permet néanmoins de rappeler encore une fois que l'existence de GeoRezo n'est pas acquise une bonne fois pour toute et que tous les membres de l'association se démènent tous les jours pour le faire vivre financièrement, techniquement et "éditorialement" en toute indépendance. Le sujet est assez complexe et l'association doit travailler dessus lors de sa prochaine assemblée générale.

JB

Hors ligne

 

#7 Thu 11 September 2008 16:05

Matthieu
Membre
Lieu: Brandenburg/Havel
Date d'inscription: 24 Jun 2006
Messages: 181
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : de nouveaux subsides pour GeoRezo...

Je reviens sur ce sujet pour soumettre une idée que je ne saurais soumettre en un autre endroit. (Peut-etre réunir les propositions sur un autre sujet).

Vous pourriez envisager de collaborer avec un poids lourd de l'informatique (SVM, OI, MicroHebdo...) magazine pour faire un hors-série géomatique en commun, avec DVD bourré de de logiciels et de scripts, et tout le tralala.

Fixer un prix de vente assez élevé (7-10€), sur lequel vous récupéreriez 2€ pour l'assoc.
En plus de faire une ligne balèze en plus sur votre CV, si on est 1000 de ce forum à l'acheter et peut-être 2000-3000 badauds ou fans dudit magazine en plus, ca permettra de générer une petite cagnotte pour quelques années de vie de l'assoc' !

Rmatt


Découvrez la constellation de satellites RapidEye, lancée le 29 août 2008
http://www.rapideye.de
Découvrez le blog du Master TGAE et les stages que suivent ses étudiants.
http://tgae0607.free.fr

Hors ligne

 

#8 Mon 15 September 2008 08:59

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : de nouveaux subsides pour GeoRezo...

Bonjour,
c'est vrai que le sujet a un peu dérivé par rapport au début, mais la discussion est probablement salutaire (pour nous, en tout cas!) L'idée du CD et du numéro géomatique est intéressante... à voir si c'est réalisable.

Quoi qu'il en soit, merci pour la suggestion. Nous sommes toujours à la recherche de bonnes idées wink

JB

Hors ligne

 

#9 Mon 15 September 2008 11:28

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2868
Site web

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : de nouveaux subsides pour GeoRezo...

Bonjour,

Suite au sujet concernant la thématique de la "censure" sur GeoRezo, des échanges ont eu lieu afin de trouver de nouveaux subsides pour faire vivre l'association GeoRezo.

Je créer ce fil dédié afin de ne pas tout mélanger...

Bonne Journée,

Nicolas

Hors ligne

 

#10 Mon 15 September 2008 14:13

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: [GeoRezo] Entre vous et nous : de nouveaux subsides pour GeoRezo...

Bel effort, Nicolas! Merci.

JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB