#1 Wed 17 September 2008 10:36
- veo
- Juste Inscrit !
ArcMap - Problème de chemin de fichiers
Bonjour
Je débute depuis hier sur ArcMap (j'ai connais Mapinfo donc pas novice en sig) mais je galère pas mal.
Comment afficher les couches de mon .mxd sur mon ordi après avoir copier les données d'un autre ordi, je m'explique :
Je fais du télétravail donc j'ai besoin d'avoir le même affichage de mes cartes sur les 2 bécanes (taf+maison), sous map c'est très simple, mais pas sous ArcMap, beaucoup moins, comment faire?
J'ai bien vu qu'il y avait dans :/fichiers/propriété du doc.../Option des données.../Chemin relatif, mais je n'ai que quelque chouches qui apparaissent.
Merci pour vos réponses
#2 Wed 17 September 2008 10:58
- freesnowpetrel
- Participant assidu
- Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Re: ArcMap - Problème de chemin de fichiers
Bonjour,
Oui il faut cocher l'option chemin relatif dans les proprietes de chacun de tes documents. il faut aussi que tes donnees soit organisees d'une certaine facon le plus simple etant d'avoir un dossier racine contenant tous les fichiers necessaires et avec des sous dossiers par exemple un pour les fichiers de donnees, un pour les fichiers de symbologie, un pour tes documents... Ensuite c'est facile quand tu veux deplacer tes donnees, il te suffit de copier l'integralite de ton dossier racine. Comme ca tout est OK quand tu ouvres tes mxd.
Voici un lien vers un document pdf sur comment rendre tes documents Arcmap portables.
Sinon pour "reparer" les liens casses voir ce lien.
Rodolphe
#3 Wed 17 September 2008 11:07
Hello,
Mon conseil : travailler sur un disque virtuel à la maison et au bureau (genre T: ) ca sera plus simple
Essaye ça déjà sur ce qui existe :
Pour "réparer" les chemins non trouvés :
http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=14456
Pour enregistrer en relatif :
http://support.esrifrance.fr/index.asp? … latif.html
Robin.
#4 Wed 17 September 2008 11:12
- veo
- Juste Inscrit !
Merci merci, je vais vite essayer
#5 Wed 17 September 2008 14:06
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Bonjour
Je vais essayer cette réponse à la question (J'ai déjà vu cette réponse en quelque part!!).
Utiliser la barre d'outil de ArcPad. Elle va regrouper tous les fichier dans un même endroit et là les options de Robin et freesnowpetrel vont être plus facile à appliquer.
Daniel
De retour à la géomatique
#6 Wed 17 September 2008 18:05
Je vais essayer cette réponse à la question (J'ai déjà vu cette réponse en quelque part!!).
Utiliser la barre d'outil de ArcPad. Elle va regrouper tous les fichier dans un même endroit et là les options de Robin et freesnowpetrel vont être plus facile à appliquer.
J'aime beaucoup cette astuce !!!!
Très utile pour regrouper des fichiers éparpillés.
c'est la réponse à ce sujet !!
Tu peux peut être y poster cette astuce pour le suivi
Robin.