Pages: 1
- Sujet précédent - [MapBasic 7.8]Récupération du nom de la couche modifiable en cours - Sujet suivant
#1 Wed 17 September 2008 10:48
- huguesb13
- Participant occasionnel
[MapBasic 7.8]Récupération du nom de la couche modifiable en cours
Bonjour à tous,
Comme dit dans le sujet, je souhaiterai pouvoir récupérer le nom de la couche modifiable en cours par l'intermédiaire du code MapBasic.
J'ai vu dans la documentation le code suivant:
Code:
LayerInfo(win_id,Layer_id,LAYER_INFO_EDITABLE)
Ce code retourne "True" si la couche est modifiable (le nom de la couche est alors siple à récupérer). Mais cette méthode doit être utilisée dans une boucle parcourant toutes les couches, ce qui peut être lent suivant le nombre de couches ouvertes.
Ma question est donc: existe-t-il un moyen plus simple et plus rapide d'obtenir le nom de la couche modifiable en cours?
Cordialement,
Huguesb13
#2 Wed 17 September 2008 14:43
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: [MapBasic 7.8]Récupération du nom de la couche modifiable en cours
....existe-t-il un moyen plus simple et plus rapide d'obtenir le nom de la couche modifiable en cours?...3
Je pense que non...mais pas de souci, même avec beaucour de couches, ça va très vite
#3 Wed 17 September 2008 17:51
- huguesb13
- Participant occasionnel
Bonjour Maurice,
J'ai trouvé comment obtenir la couche modifiable en cours sans passer par une boucle
Voici la ligne de code:
Code:
LayerInfo(FrontWindow(),MapperInfo(FrontWindow(),MAPPER_INFO_EDIT_LAYER),LAYER_INFO_NAME)
La fonction "MapperInfo(FrontWindow(),MAPPER_INFO_EDIT_LAYER)" retourne l'identifiant de la couche modifiable en cours. Il suffit donc ensuite d'utiliser cet identifiant dans la fonction "LayerInfo" pour obtenir le nom de la couche.
Cordialement,
Huguesb13
#4 Wed 17 September 2008 18:14
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Très bien !!
Juste un bémol: s'il n'y a pas de couche modifiable... --> erreur (à intercepter: OnError GoTo...)
Pages: 1
- Sujet précédent - [MapBasic 7.8]Récupération du nom de la couche modifiable en cours - Sujet suivant