Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 18 September 2008 10:30

koyle
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Sep 2008
Messages: 4

[demande d'aide] tracé et déplacement mode fusion et collage qui bug

Bonjour,

Novice en Mapinfo, j'ai un problème assez irritant dont je n'ai aucune idée de l'origine mais que quelqu'un d'expérimenté aura surement déjà rencontré.

Pour le contexte, je souhaite simplement copier des polygones d'une couche dans une autre couche.
J'ai essayé de 2 façons:
1. En mode fusion, avec la couche de destination modifiable, je retrace le contour du polygones d'origine.
    Problème: Dès que je zoom ou dézoom au cours de mon tracé, le tracé déjà effectué disparaît et un nouveau point précédent se crée bien loin de ma zone de tracé (emplacement que je nommerai point Z).

2. Par copier-coller. Je copie mon polygone d'origine et je le colle dans ma couche de destination (modifiable) mais au lieu de se coller au même endroit que l'objet d'origine comme c'est le cas habituellement, il va se coller au point Z.
Malgré cela, j'ai essayé de déplacer le polygone au bonne endroit. J'arrive à le déplacer vers ma zone de tracé sans problème jusqu'au moment où je veux le mettre à l'emplacement exact. En mode fusion, je déplace le polygone avec un point de base mais lorsque je relache le polygone au point de destination (point correspondant du polygoen d'origine), l'objet est renvoyé au point Z.
Si je désactive le mode fusion pour placer le polygone à son emplacement exact, lorsque je suis en zoom très fort, je ne parviens pas à le placer exactement à l'emplacement d'origine exact, il y a toujours un décalage d'environ 12cm (c'est pas gr'and chose mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le coller exactement où je veux.)

Merci pour votre aide.
A+

Loïc

Hors ligne

 

#2 Thu 18 September 2008 15:12

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [demande d'aide] tracé et déplacement mode fusion et collage qui bug

Bonjour
Problème de projection probablement
Il est souhaitable que les deux tables soient dans la même projection et que celle ci soit bornée
Les projection par défaut ont une précision d'environ 12 cm (pas de la grille virtuelle) que des bornes de 2000 km ramènent à 1 mm..
Voir les divers posts sur ces sujets
nb: le menu Table->Ajouter est fait aussi pour ce genre d'action...

Hors ligne

 

#3 Thu 18 September 2008 17:21

koyle
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Sep 2008
Messages: 4

Re: [demande d'aide] tracé et déplacement mode fusion et collage qui bug

Merci Maurice.
Je vais voir ce que je peux faire sachant cela.
Salut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB