banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 23 September 2008 16:48

Ed
Participant occasionnel

ArcGis 9.2 Ajout d'évènements d'itinéraires

Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur des polylignes M (avec évènement d'itinéraire). En fait, j'ai préparé ma table (ce sont des lignes de trains). Cette table est donc un fichier de polylignes M avec notamment 2 champs: pK début et pk fin et un champ "Nom de la ligne".
Maintenant je souhaiterais ajouter des informations supplémentaires à cette table: type de pose, type de traverses, vitesses commerciales...ces données sont fournies par la RFF sous forme de fichiers Excel (avec justement, pour certains, des colonnes pkdeb et pkfin).
J'ai utilisé la fonction "ajouter des évènement d'itinéraires". Lorsque je fais l'opération pour la première fois, tout semble fonctionner. Seulement, si je veux rajouter d'autres infos (car j'ai plusieurs tables excel), ma nouvelle table ne tient plus compte des premiers évènements que j'ai rajoutés la première fois...
ça doit certainement venir de moi, j'avoue ne pas savoir ce qui se passe. Peut-être je me trompe sur l'identifiant d'itinéraire.
J'espère avoir été compréhensible.
Merci d'avance,

Ed.

#2 Thu 25 September 2008 14:52

bayle_o
Participant actif

Re: ArcGis 9.2 Ajout d'évènements d'itinéraires

Bonjour,

C'est normal car quand on ajoute des événements d'itinéraires il sont basés uniquement sur la table qu'on indique en entrée.

2 solutions :
1) faire le croisement entre les tables dans un premier temps puis faire l'ajout des événements d'itinéraires sur la table finale. Le croisement se fait dans ArcToolbox/Outils de référencement linéaire/Superposer des événements d'itinéraires (et ne traite que 2 tables)
2) soit dans Arcmap, faire un ajout d'événements d'itinéraires pour chaque table, cela fera autant de "couches", puis utiliser l'assistant de géotraitement d'événements d'itinéraires pour faire les croisements (2ème option : unir deux couches d'événements d'itinéraires), encore une fois il ne traite que 2 couches à la fois.

Bon courage !

Olivier

#3 Thu 16 October 2008 10:05

Ed
Participant occasionnel

Re: ArcGis 9.2 Ajout d'évènements d'itinéraires

Bonjour,

Merci Olivier. ça fonctionne. Je pensais que la fonction "ajout d'évènements d'itinéraires" se suffisait à elle-même pour faire cette opération.

Encore merci,

Ed.

Pied de page des forums