Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 25 September 2008 10:04

noeyh
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10 Dec 2005
Messages: 64

Geoconcept 6.1 problème d'impression

Bonjour à tous,

Je travaille sous Geoconcept pour pouvoir sortir des beaux jpg d'orthophoto ou de scans. Le problème est qu'à chaque fois que je veux faire une mise en page geoconcept me dit que le format de mise en page n'est pas approprié, voulez vous continuer? Que je dise oui ou non Geocon se ferme avec error system (le petit onglet avec la croix rouge en haut à gauche...).

J'ai essayé de configurer les impressions mais ça n'a pas vraiment l'air de fonctionner non plus, mon admin est en congés et il faut que je sorte des jpg pour les retravailler sous corel draw sinon je stagne, et c'est assez pénible.


Merci de me faire part de vos experiences ou de m'aider à trouver une solution à ce problème qui commence à me gonfler sévèrement.



Ps: savez-vous comment on fait pour rogner une image sous corel

Hors ligne

 

#2 Thu 25 September 2008 11:44

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 116

Re: Geoconcept 6.1 problème d'impression

bonjour,
et ce que tu es bloqué dès l'ouverture de la mise en page ou est ce que c'est juste lorsque que tu demandes l'impression que ça plante?

Hors ligne

 

#3 Thu 25 September 2008 11:49

noeyh
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10 Dec 2005
Messages: 64

Re: Geoconcept 6.1 problème d'impression

lors de la mise en page

Hors ligne

 

#4 Thu 25 September 2008 14:04

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: Geoconcept 6.1 problème d'impression

Bonjour,

quelle est ta version de GC 6.1 (Ctrl+Alt+V)?
Il faut peut-être faire une mise à jour (dernière version 1240).

Si tu es bloqué de toutes façons, peux-tu essayer de faire un export image de ta fenêtre (Menu Fichier/Exporter/Une Image) en cochant l'option limiter à la fenêtre; tu auras alors une image jpg de ta fenêtre bien sûr sans mise en page particulière mais cela te suffira peut-être.

Amicales salutations

Olivier

Hors ligne

 

#5 Thu 25 September 2008 14:22

noeyh
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10 Dec 2005
Messages: 64

Re: Geoconcept 6.1 problème d'impression

d'apres l'autre dessinateur la seule solution est désinstaller réinstaller smile

(version 1220 je vais essayer d'installer une nouvelle mise à jour)


si cela ne marche pas j'effectuerai la première méthode


Merci et bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB