Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 25 September 2008 19:04

Camptocamp
Membre
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 83

Candidature pour la mise en incubation du projet MapFish à l'OSGeo

Adresse de l'expéditeur : virginie.jourdan@texte-a-enlever.camptocamp.com

MapFish en incubation à l'OSGeo

La communauté MapFish annonce aujourd'hui l'acte de candidature pour la mise en incubation du projet MapFish à l'OSGeo.

MapFish est un framework Open Source créé à l’initiative de Camptocamp, mais construit en étroite relation avec la communauté d’OpenLayers en ce qui concerne l’interface cliente cartographique.
Il exploite également Ext, une bibliothèque JavaScript Web 2.0, pour offrir à l’utilisateur une interface fluide et ergomique.
Côté serveur, MapFish peut être déployé en Php, Java ou Python, offrant ainsi la meilleure compatibilité avec les environnements de développement Web disponibles et l’existant du client.

Les forces de MapFish résident dans l'intégration de plusieurs composants et l'appui des dernières technologies Web 2.0, favorisant la création de solutions de cartographie avancées.
L'architecture modulaire de MapFish peut être employée pour intégrer de manière autonome des  composants dans d'autres projets ou applications (bibliothèques de noyau MapFish).
Par ailleurs, l'outil d'administration GAS, ou GeoAdminSuite (http://www.geoadminsuite.org/gas/), initié par Camptocamp, simplifiera le travail de configuration permettant ainsi de créer de nouvelles applications MapFish.

L'incubation au sein des projets OSGeo favoriserait la synergie avec d'autres projets tels que Geonetwork, OpenLayers, Mapserver, Geoserver ..
MapFish complète en effet parfaitement ces applications, les intègre toutes avec pour résultante la création d'une infrastructure de données spatiales enrichie.

Nous en profitons pour remercier tous les contributeurs et vous inviter à télécharger MapFish 1.0 et à poster vos questions ou commentaires ici :  https://trac.mapfish.org/trac/mapfish/wiki/Releases/1.0

Pour contacter Camptocamp : info@texte-a-enlever.camptocamp.com

Pour Camptocamp, Virginie Jourdan
Assistante de direction
«Camptocamp, the Open Source Base Camp !»

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB