banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 25 September 2008 08:38

Nana35
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2007
Messages: 18

[MI 9.0] Carte de localisation

Bonjour,
J'aimerai dans ma mise en page insérer une carte de localisation pour permettre de me situer dans le département selon ma localisation dans ma carte principale.
Il faudrait que dans cette carte soit représentée  l'emprise de la fenêtre de ma carte principale ou un ponctuel. Là où ça se complique, c'est que j'aimerais que se soit automatique car ma carte de localisation doit évoluer selon le territoire concerné dans ma carte principale. En fait, je souhaite éviter la création de .WOR pour l'ensemble de mes sites avec mise en page distincte à chaque fois.
Existe-t-il se genre d'outil dans mapinfo version 9.
Merci pour votre éclairage.

Hors ligne

 

#2 Thu 25 September 2008 14:50

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MI 9.0] Carte de localisation

Bonjour

Je vous lance cette solution mais sans l'avoir essayer.  L'outil SyncWindows ne serait bon pour vous?

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 26 September 2008 08:46

Nana35
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2007
Messages: 18

Re: [MI 9.0] Carte de localisation

Merci,
L'outil est intéressant seulement il ne reconnait pas l'emprise de ma carte principale. Je dois créer à chaque fois un polygone ou un point sur l'endroit où je me trouve pour qu'il soit enregistré sur ma carte de localisation. Ca fait une manip de plus pour les utilisateurs peu initiés à Mapinfo et ce n'est pas ce que je recherche.
Je pense tout de même  utiliser l'outil et essayer de créer des p'tits msgbox pour guider l'utilisateur dans la création de sa mise en page. A voir.
Merci encore.

Hors ligne

 

#4 Fri 26 September 2008 10:19

NEJJARI
Participant actif
Lieu: METZ
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 99

Re: [MI 9.0] Carte de localisation

Code:

Il faudrait que dans cette carte soit représentée  l'emprise de la fenêtre de ma carte principale ou un ponctuel. Là où ça se complique, c'est que j'aimerais que se soit automatique

Bonjour Marina
Je ne sais pas si ce mbx va te rendre service, mais il est bien dynamique lorsqu'on change de vue. Pour qu'il soit fonctionnel, il faut que tes fenêtres (table concernée et ce mbx) soit en mosaïque ou autre pour que tu puisses voir tes déplacements sur ta fenêtre. Il s'appelle OVERVIEW
http://geomatique-nt.unige.ch/gumi/outils.htm

BONNE MANIP

Hors ligne

 

#5 Fri 26 September 2008 11:49

Nana35
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2007
Messages: 18

Re: [MI 9.0] Carte de localisation

C'est nickel!
J'avais l'outil sous les yeux mais sa description "vue générale" ne me parlait pas suffisamment visiblement.
Merci à vous deux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB