banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 02 October 2008 14:44

hanan
Juste Inscrit !
Lieu: LILLE
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 5

MI - Problème de calage

bonjour;
je suis débutante à utiliser mapifo 7.8; j'ai fait un projet de plusieur couches.
comment je peux mettre une image de google earth comme un fond de mon projet ; le problème c'est quand je fais le calage la zoom ne permet pas de visualiser tous les couches; quel projection dois je choisir en sachant que la projection de mon projet
c'est lamber 2 étendue.
merci d'avance pour les réponses

Dernière modification par hanan (Thu 02 October 2008 16:21)

Hors ligne

 

#2 Thu 02 October 2008 15:17

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: MI - Problème de calage

Salut Hanan,

Vu que la photo issue de google earth est un raster, il faut donc la plcer au dernier niveau.
Utilise le controle des couches pour positionner ce raster en dernière position.
En espèrant que cela t'aide
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Thu 02 October 2008 19:35

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MI - Problème de calage

Bonjour
Sauf erreur les images Google sont en latitude-longitude WGS84
Il faut donc caler l'image dans ce système
Les vecteurs lamber 2 étendu seront reprojetés "à la volée" dans la projection du raster

Hors ligne

 

#4 Fri 03 October 2008 00:50

hanan
Juste Inscrit !
Lieu: LILLE
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 5

Re: MI - Problème de calage

bonsoir,
en fait ce que j'ai fait c'est de capturer une image de google earth; puis je prend des points  de calages ;je les transforme de cordonnées WGS84 à cordonnées lamber 2 ,et je fais le calage avec ces cordonnées.
est ce qu'il y a un autre méthode pour utiliser une image de google earth.
merci bien

Hors ligne

 

#5 Fri 03 October 2008 07:49

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: MI - Problème de calage

Bonjour,

Comme toujours il faut bien suivre les indications de Maurice...

Dit autrement : il ne faut pas changer le type de projection de départ du raster. Si l'image à caler est en WGS84, il faut la caler dans MI en WGS84.
Les vecteurs à superposer à ce raster se caleront "tout seuls" dans MI sur la projection du raster même si ils ont une projection différente.

Si tu tiens absolument à transformer ce raster en Lambert II, il me semble qu'il faut avoir au moins MapInfo 9.x qui permet de le faire, mais ce n'est pas utile comme expliqué précédemment.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#6 Fri 03 October 2008 16:49

S.LINARES
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Apr 2008
Messages: 47

Re: MI - Problème de calage

Bonsoir

Il vaut mieux que tu suives la méthodo de Maurice, à savoir garder l'image extraite de GE en WGS 84 et l'intégrer dans MI ainsi. Les couches vectorielles en Lambert 2 seront reprojetés par MI en fonction du raster.
Pour reprojeter un raster il ne suffit pas de transformer les coordonnées des points de calages et MI avant la version 9 ne sait pas faire.

Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB