#1 Fri 03 October 2008 08:28
- edupoux23
- Participant occasionnel
[ArcView 9.1] problèmes importation excel et DBF
Bonjour,
Dans les archives du forum, j'ai vu qu'il y avait déjà des personnes qui avaient rencontré ce genre de problème, mais pas trouvé de réponse claire :
Sur ArcView 9.1, j'ai installé un utilitaire qui permet d'importer les fichiers excel.
Je fais la jointure sur le champ commun entre mon fichier Excel et une table géographique.
Dans la table attributaire de cette dernière, les colonnes de mon fichier excel s'ajoute bien mais toutes les cases sont remplies par <Nul>. Pourtant, les champs ont bien le même format (nom de communes en format texte). Pareil si j'utilise les numéro Insee en mettant préalablement format numérique aux deux champs. Pourquoi ?
Du coup j'essaye d'importer des .DBF
Mais là, 9 fois sur 10, il ne veut pas importer ma table DBF, un message d'erreur disant "variable champ non définie" s'affiche. Que faut-il faire ?
Merci d'avance
Etienne
#2 Fri 03 October 2008 09:33
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: [ArcView 9.1] problèmes importation excel et DBF
Salut Etienne,
Vérifie les noms de ta table graphique, ton fichier Excel ainsi que tous les champs qui les composent.
----->Pas d'accents, ni de caractères spéciaux, pas de blancs (par contre le Underscore _ est permis)
------>Dix caractères si possible
A+
Joël
#3 Fri 03 October 2008 09:39
- senatus
- Participant actif
Essaie Avec Arcview 3.2 Je Pense Que ça Devrait Passer.
#4 Fri 03 October 2008 10:03
Hello,
Pour vérifier tes champs DBF (pour être 100% sûr) ouvre les sous Open Office, il affichera le format des champs et tu pourras vérifier qu'ils sont conformes.
Essaie Avec Arcview 3.2 Je Pense Que ça Devrait Passer.
C'est de l'humour, non ?
Robin.