banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 02 October 2008 10:32

doublpen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2008
Messages: 3

MI 9.5 - polyline désordonnés to polygone

Bonjour,

J'ai importé sous MI les cadastres qu'un collègue a vectorisés sous Autocad mais le souci c'est qu'il a utilisé des polylines. A priori l'outil "convert to Region" est adapté sauf que les polylines en question ne sont pas du tout dessinées de manières logiques. Prises individuellement elles ne sont pas fermées i.e une parcelle n'est pas équivalent à une unique polyline fermée mais le cadastre pris dans son ensemble ne présente que des parcelles bien fermées "visuellement".

Y aurait-il un outil qui génèrerait des polygones avec des polylines telles que décrites ici ?

Merci

Dernière modification par doublpen (Thu 02 October 2008 10:40)

Hors ligne

 

#2 Thu 02 October 2008 19:30

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MI 9.5 - polyline désordonnés to polygone

Vous avez essayé la fonction menu Objet-> Convertir en polygone ??
Si ça ne marche pas... voir directement sous Autocad ou avec des logiciels plus performants question topologie (allez, j'ose: ArcGIS...)

Hors ligne

 

#3 Fri 03 October 2008 11:03

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: MI 9.5 - polyline désordonnés to polygone

Ah non, Arcgis au niveau de licence Arview ne suffit pas (il faut arceditor, autrement plus coûteux) pour accéder aux éléments de topologie. Pour autocad, il faut disposer de l'extension Map.

Sur Mapinfo, pas d'autre choix que de nettoyer le dessin, accrocher les vertices et utiliser l'option de création de surfaces (Menu Objet), qui part d'un set  de polylignes non fermées qui se croisent pour créer des polygones wink

Robin.

Hors ligne

 

#4 Fri 03 October 2008 14:56

doublpen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2008
Messages: 3

Re: MI 9.5 - polyline désordonnés to polygone

Oui oui Maurice j'avais bien pensé à l'outil de conversions en polygone mais comme les lignes ne sont pas fermées... En tout cas merci pour vos pistes, je vais essayer de trouver une méthode à partir de vos infos.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB