banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 04 October 2008 23:00

clément
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Dec 2007
Messages: 6

cherche des tables mapinfo

Bonjour a tous,


Passionné de chemin de fer, et utilisateur de MAPINFO , je cherche a obtenir si possible, une table actuelle du réseau ferré français (sur tout le territoire français ( métropole )) afin de pouvoir repérer les trafics des opérateurs notamment pour le fret. Meme si la table date de 4 ans ou plus, je serais intéressé quand meme.


En vous remerciant par avance pour votre gentillesse

                                                                                                      Clément

Hors ligne

 

#2 Sun 05 October 2008 09:36

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: cherche des tables mapinfo

Bonjour,

Ce sujet devrait répondre à ta recherche : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=63757  smile

Bon repérage

Hors ligne

 

#3 Sun 05 October 2008 22:45

clément
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Dec 2007
Messages: 6

Re: cherche des tables mapinfo

Merci Sylvie pour cette réponse c'est vraiment gentil de ta part. Mais les tables obtenus ne s'ouvrent pas sous mapinfo ce ne sont pas des fichiers tab * avec une carte de france et les tracés de ligne de chemin de fer. Comme je le pensais.
Si vous arrivez a trouver une table mapinfo avec les lignes de chemin de fer français tracés , je suis prenant.

Merci beaucoup  en tout cas pour vos réponses

                                                                                         Clément

Hors ligne

 

#4 Sun 05 October 2008 23:38

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: cherche des tables mapinfo

Salut clément,

Bien sur que si les .dbf s'ouvrent sous mapinfo.
Les fichiers qui sont sur le lien s'ouvrent sous Mapinfo
A+

Hors ligne

 

#5 Mon 06 October 2008 09:02

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: cherche des tables mapinfo

Bonjour,

Le lien indiqué par Sylvie donne accès à des fichiers "traduisibles" par MapInfo grâce au traducteur universel (MBX natif de MapInfo). Ce n'est pas le dbf qu'il faut lui injecté directement, mais bien le shp et faire une traduction shp>tab, de préférence en forçant la projection.

Ensuite, il existe des données ferroviaires livrées avec MapInfo (en tous cas avec ma version), qui sont sur le cd de MapInfo. Mais je ne sais pas si c'est une livraison standard ou particulière à ma licence.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB