Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 08 October 2008 10:07

oreade
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jul 2008
Messages: 3

SIG Web et réseau informatique

Bonjour,

je travaille dans une collectivité qui, en collaboration avec une autre, met en place un SIG web.
les données seront stockées sur un serveur externe à ma collectivité.
pouvez vous me renseigner sur le debit internet utile au bon fonctionnement du SIG Web?

cordialement,
oreade

Hors ligne

 

#2 Wed 08 October 2008 10:50

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: SIG Web et réseau informatique

Bonjour,

si une description aussi rapide permettait de répondre quelque chose de raisonnable, nous n'écririons pas de cahier des charges de 5 pages pour le lot Hébergement d'un SI partagé...

On pourrait s'attendre à vous voir décrire vos données (raster/vecteur), vos outils (un client lourd consomme moins de bande passante qu'un client léger), vos protocoles de transmission, vos usages (requêtes spatiales lourdes ou visualisation), le nombre de connectés simultanés dans les différents usages, vos serveurs (quadri-processeur bi-core ou PC du commerce), j'en oublie sans doute.

Bref, c'est un peu plus long à faire qu'un simple message de 3 lignes...

Bon courage


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB