Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 30 September 2008 11:34

juliette_bretagne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Mar 2006
Messages: 14

de Arcmap 9.2 vers Arcview 3.2

Bonjour,

J'ai des grid créés sous Arcview 9.2 que j'aimerais faire passer sous 3.2. Seulement 3.2 ne les reconnaît même pas, quand je fais "add feature" il ne relève même pas la présence d'un grid  dans le fichier voulu. Et cela n'est pas valable pour tous mes grids...en gros certains s'ouvrent et d'autres non. J'ai remarqué que la seule différence entre ces deux types de grid était que ceux qui ne passent pas possèdent un fichier "info". j'ai essayé de supprimer ce fichier, cela n'a pas perturbé la lecture des fichiers par 9.2 mais 3.2 ne les reconnaît toujours pas...
Est-ce que vous savez comment résoudre ce problème?

Merci d'avance! smile

Hors ligne

 

#2 Tue 30 September 2008 13:27

cra
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 May 2008
Messages: 42

Re: de Arcmap 9.2 vers Arcview 3.2

Un grid est un fichier qui est constitué de deux choses un répertoire ayant le nom du grid et un répertoire INFO. Il ne faut surtout pas supprimer ce répertoire INFO. Si tu le supprimes tu endommages ta donnée.
Normalement il n'y a pas de problème pour visualiser un grid créé avec ArcGIS sous ArcView3.
Ce que tu vas devoir contrôler c'est que tes chemins d'accès ne contiennent pas d'espace, de tiret ou un caractère spécial quelconque.

Bon courage.

Hors ligne

 

#3 Tue 30 September 2008 14:03

juliette_bretagne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Mar 2006
Messages: 14

Re: de Arcmap 9.2 vers Arcview 3.2

merci de la réponse mais je n'avais supprimé ce répertoire que pour vérifier. Même avec le répertoire, des noms simples et pas de racines a rallonge arcview 3.2 ne reconnaît pas mes grids...
quelqu'un aurait-il une explication?

De plus pour certains Grids 3.2 les reconnaît mais ne peut pas les ouvrir car il ne trouve pas la table TAB, ces grids s'ouvrent pourtant parfaitement bien également sur 9.2.

Merci de vos réponses! smile

Hors ligne

 

#4 Tue 30 September 2008 16:54

juliette_bretagne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Mar 2006
Messages: 14

Re: de Arcmap 9.2 vers Arcview 3.2

oups erratum je voulais parler de la table STA!

Hors ligne

 

#5 Sat 04 October 2008 22:33

alban
Participant assidu
Lieu: Chizé
Date d'inscription: 16 May 2007
Messages: 156
Site web

Re: de Arcmap 9.2 vers Arcview 3.2

Bonjour,

Question bête : tu dis "add feature" mais arcview 3.2 doit certainement considérer un grid comme une image, non ? As-tu précisé que c'était une image que tu voulais ajouter ?

Sinon, je crois qu'un autre format de fichier Grid existe, avec une extension ".AG" (d'après mes souvenirs). C'est peut-être ce second format qu'a besoin arcview 3 ?

Alban

Hors ligne

 

#6 Thu 09 October 2008 17:15

juliette_bretagne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Mar 2006
Messages: 14

Re: de Arcmap 9.2 vers Arcview 3.2

Bonjour,

Mes problèmes résolus je fais part des solutions en fait toutes bêtes...!
- Pour ce qui est des grids non reconnus par 3.2 c'était un problème de chemin d'accès trop long. Un fois les répertoires remis à un autre emplacement avec moins de sous dossiers ça allait.
- Pour le message d'erreur de 3.2 sur la table STA c'était également un problème de dossier, les fichiers "info" ne semblaient pas complets. J'ai pris les grids sous 9.2, multiplié par 1 sous raster calculator et "make permanent" dans un dossier bien défini et sans trop d'arborescences !

Voilà 3.2 reconnait tous mes grids.
Je me demande juste pourquoi ce qui pose problème à 3.2 n'en pose aucun a 9.2...

En gros faire des dossiers bien séparés et pas trop d'arborescences... la base pour faire marcher les arcgis mais on oublie vite!!

smile merci aux gens de m'avoir répondu!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB