Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 07 October 2008 17:44

gmenguy
Participant actif
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 24 Apr 2006
Messages: 54

[Atlas] erreur pour générer une série de carte

Bonjour,

J'utilise depuis déjà pas mal de temps l'outil atlas en version française du support ESRI. Depuis la dernière MAJ en SP6, l'outil ne fonctionne plus et affiche le message suivant :

DSMapbookUIPrj
Createseries – Most likely you do not have unique names in your index layer !!!


Cette erreur apparait avec n'importe quelle couche d'information même avec deux entités dans la couche portant bien entendu des identifiants différents !!
Pour tenter de rétablir l'outil, je l'ai installé à partir de la version US demandé au support : Le problème est resté inchangé

J'ai donc installé arcgis sur un autre poste mais en n'installant que la SP5, pensant que le problème était généré par la SP6 : : Le problème est resté inchangé

Je pense que cela vient d'autre chose, avez-vous des pistes pour rétablir cet outil fort utile ?

Merci à vous

Gwénaël

Dernière modification par gmenguy (Wed 08 October 2008 15:15)

Hors ligne

 

#2 Tue 07 October 2008 18:54

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [Atlas] erreur pour générer une série de carte

Dans un shapefile, tu as des fichiers spéciaux pour les index. Essayes de supprimer les fichiers qui n'ont pas une extension .shp, .dbf, .shx ou .prj.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 08 October 2008 15:19

gmenguy
Participant actif
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 24 Apr 2006
Messages: 54

Re: [Atlas] erreur pour générer une série de carte

Je viens de nettoyer une couche de tout index aussi bien spatial que attributaire, ça ne change rien dans le message d'erreur. Je ne sais plus trop quoi tester pour rétablir l'outil, je suis preneur d'idée nouvelles. L'erreur apparait avec n'importe quelle couche de polygone !

Merci de votre aide

Gwénaël

Hors ligne

 

#4 Wed 08 October 2008 15:53

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 222

Re: [Atlas] erreur pour générer une série de carte

Salut Gwen

Il y a eu ici une discussion "similaire" il y a quelques temps.

A+

Rodolphe
PS: donnes des nouvelles par mail

Hors ligne

 

#5 Wed 08 October 2008 22:12

gmenguy
Participant actif
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 24 Apr 2006
Messages: 54

Re: [Atlas] erreur pour générer une série de carte

Salut Rodolphe,

Merci pour la discussion "similiaire" sur le sujet de l'atlas, c'est un sujet que j'ai soigneusement épluché et suivi pour l'installation de la version US mais rien n'y fait. L'outil Atlas est correctement installé mais au moment de lancer la génération des cartes (quand je clique sur terminer après avoir paramétrer la série de carte : couche de polygone, champ source...), il affiche le message cité plus haut. C'est pour cette raison que je n'ai pas continuer sur le fil existant.
Je vais poursuivre mes tests demain et vous tiendrais au courant.

Gwénaël

PS : promis Rodolphe je vais réouvrir ma boîte mail...

Hors ligne

 

#6 Fri 10 October 2008 11:57

gmenguy
Participant actif
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 24 Apr 2006
Messages: 54

Re: [Atlas] erreur pour générer une série de carte

Voilà je cloture le problème. Le bug est vraiment aléatoire, j'ai supprimé l'index spatial et attributaire de ma couche, rééssayer et rééssayer encore et puis enfin il m'a généré l'atlas demandé. J'espère que ESRI intègrera dans arcgis cet outil indispensable au logiciel et en fera une maintenance.

Merci à vous

Gwénaël

Hors ligne

 

#7 Fri 10 October 2008 12:44

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: [Atlas] erreur pour générer une série de carte

Bonjour,

Il me semble qu'ESRI a déjà intégré cet outil (et d'autres liés à la cartographie numérique) dans l'extention PLTS for ArcGIS.
Sur le site américain d'ESRI, on peut voir des démos des outils de l'extention : http://esri.com/software/arcgis/extensi … s_mps.html.

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB