Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 09 October 2008 22:16

joejoe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Oct 2008
Messages: 4

comment realiser un levé topographioque

en fait je dois faire un levé topographique et je ne sais pas comment m'y prendre, à partir des information données par une station totale à reflecteur comment puis-je rediger ce levé, est ce que c'est possible de m'aider et avec le plus d'information possible je ne suis qu'une debutante.

Hors ligne

 

#2 Fri 10 October 2008 08:13

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: comment realiser un levé topographioque

Bonjour,
tout d'abord, il est de bon ton de commencer son message par "bonjour" et de finir par "merci", notamment quand on attend beaucoup de la communauté. C'est d'ailleurs précisé dans nos règles.

Ensuite, vous avez vraisemblablement besoin d'une vraie formation de topographie de terrain. Les gens qui font ce métier ont passé au moins 2 à 3 ans sur les bancs de l'école pour apprendre les instruments et les méthodes. Comment pouvons nous vous expliquer la façon de faire un levé topo sur un forum de discussion?? Si vous avez des questions précises sur des points particuliers du levé, alors vous pouvez faire appel à la communauté, mais sinon je vous recommande les ouvrages de Brabant ou Milles.

Désolé si le ton parait sec, mais ce n'est qu'un forum d'utilisateurs qui participent bénévolement, pas un centre de formation en ligne.

Cordialement,
JB

Hors ligne

 

#3 Fri 10 October 2008 13:22

joejoe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Oct 2008
Messages: 4

Re: comment realiser un levé topographioque

Bonjour, merci pour vos precieuses infos merci

Hors ligne

 

#4 Fri 10 October 2008 13:30

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 518
Site web

Re: comment realiser un levé topographioque

Bonjour,
Je me permet de rajouter deux sous à la musique. Hors le fait que un forum n'est pas un centre de formation, il me parait dangereux de confier une station totale à un débutant.
Qu'est-ce que Joejoe entend par "faire un levé topographique" ? Son supérieur hiérarchique lui aurait-il mis dans les mains un appareil en lui disant "va me faire un levé topographique"?

Je recommande une lecture approfondie du cours très bien fait, cité sur ce forum il y a quelques jours. Hélas pour Joejoe, ce n'est qu'un cours sur les tachéomètres (une station totale est un tachéomètre), autrement dit quand Joejoe aura digéré tout ça, il y aura encore énormément de choses à apprendre.   

http://topogr.club.fr/stations.htm

Bon courage à Joejoe
Merci à JB
Pierre

Hors ligne

 

#5 Fri 10 October 2008 17:11

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: comment realiser un levé topographioque

Le site entier est une ressource de cours de topographie http://topogr.club.fr

Évidemment, comme tout cours, c'est plus un complément à une formation sérieuse qu'un prétexte à l'autoformation. On peut apprendre certaines choses tout seul, pour d'autre il faut être averti.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB