Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 03 December 2003 15:37

Dblor
Invité

Visualisation 4D ?

De: Dubroca Laurent
Bonjour,

Je recherche le moyen de representer la trajectoire d'un objet evoluant au cours du temps (exemple : enregistrements GPS) en 3D sur un MNT si possible dans le domaine du libre.
Grosso modo cela revient a la combinaison Esri 3D Analyst + tracking analyst (bien que je n'ai encore jamais essaye les deux extensions en meme temps). L'idee generale est d'obtenir un outil de prospection des donnees GPS couplees au MNT correspondant en 4D (donc pouvoir evoluer autour du MNT pendant que les GPS se deplacent et controler l'evolution du temps pour observer les processus).
La seule alternative me semble de coder directement tout ca en openGL et/ou completer la fonction NVIZ de GRASS...

Quelqu'un a-t-il une experience dans ce domaine ?
Par avance, merci !

Cordialement

Laurent Dubroca

---------------------------------------------
Laurent Dubroca

Centre d'Oceanologie de Marseille (O.S.U.)
Universite de la Mediterranee
U.M.S. 2196 du C.N.R.S
Campus de Luminy - Case 901
Batiment TPR 1- Entree F
13288 Marseille cedex 9
France
http://www.cebc.cnrs.fr/Fr_taaf/equip_LD.html

 

#2 Wed 03 December 2003 18:29

Eric SIBERT
Invité

Re: Visualisation 4D ?

Bonjour,

J'avais commence a faire ce genre de chose avec les donnees Visual Dem.
J'ai un bout de programme qui genere un fichier vrml qui comprend le
relief et le deplacement de l'utilisateur le long de la trace GPS. Ce
qui n'empeche pas de se decaler par rapport a la trace. Je pense
qu'utiliser vrml est moins lourd que d'attaquer directement OpenGL.
Mon logiciel :
http://www.ericsibert.com/sig/VisualDem … /carte.htm

Un jour, je m'y remettrais sans doute pour supporter plus de sources de
MNT et optimiser un peu tout ca.

--
Eric SIBERT
http://www.ericsibert.com

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB