Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 15 October 2008 23:22

aigle_marocain
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Sep 2008
Messages: 18

Quelles solutions me proposez vous pour ce projet?

Bonjour

je suis un débutant dans le domaine de la carto Web, et j'ai un projet de localisation des differents sites zoologiques au maroc sur différents fonds cartographiques a différentes échelles.

j'ai les fonds carto sous formats Shp ainsi que les données qui y sont liées.

le but est d'avoir une page Web qui me permet de localiser le site via une requette que l'utilisateur spécifie sur la meme page.

les affichages se feront en 3 selon l'échelle du fond disponible

merci d'avance a vous et aux modérateurs

Hors ligne

 

#2 Thu 16 October 2008 20:23

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: Quelles solutions me proposez vous pour ce projet?

Bonjour,

Ca dépend de tes connaissances et du temps que tu as (et du budget). Au niveau du libre, tu as Mapserver comme serveur cartographique que tu peux combiner à Openlayer, Cartoweb, Veremap.... Je te conseille de te documenter un peu et de remettre un message avec des questions plus précises.


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#3 Fri 17 October 2008 19:14

aigle_marocain
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Sep 2008
Messages: 18

Re: Quelles solutions me proposez vous pour ce projet?

MERCI ppluvinet

en fait je dois le faire en Libre car le temps et le budget ne le permetten,t pas

je vais prende tes conseils en consideration mais j'ai une initiation sur Geoserver et je compte continuer a l'utiliser mais du coté de l'implementation des donnée sur le web je sais pas comment faire pour passer de Geoserver vers une page Web?

JE VAIS ME DOCUMENTER MAIS SI VS AVEZ DES IDEES J VS SERAIS RECONNAISSANT

Hors ligne

 

#4 Sat 18 October 2008 19:44

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Quelles solutions me proposez vous pour ce projet?

Bonjour,

Geoserver est un serveur carto qui propose des webservices carto, à savoir WMS, WFS, WCS, SLD. Donc si vous avez choisit l'appli côté serveur, il vous faut choisir une appli côté client. Au choix :
- développer votre propre client (suicidaire) ;
- utiliser un client qui accepte les webservices : OpenLayers est généralement apprcié, attention toutefois à vos objectifs qui pourraient être difficilement atteint (genre afficher 2 00 points en vectoriel, certains le veulent wink, mapbender, mapbuilder, mapfish (bon ils sont généralement basés sur OpenLayers).

N'hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités d'optimisation : Tilecache, GeowebCache (http://geowebcache.org/trac), etc.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Sun 19 October 2008 14:32

aigle_marocain
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Sep 2008
Messages: 18

Re: Quelles solutions me proposez vous pour ce projet?

Merci Yves

en fait c'est la solution la plus evisageable puisque on a pas le temps mais est ce possible de personnaliser son application sur Openlayers puisque jaurais besoin d'ajouter des requettes en interaction avec des zones textes ou combotext sur les quels l'utilisateur défini ses requettes.

je me renseigne et j vous fais part de mes conclusions, neanmoins si vous avez d'autres suggestions n'ahésitez pas a m'en faire part

merci Modérateur N° 1!!! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB