banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 20 October 2008 15:42

laurent nappez
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 34

ArGIS 9.2. - rose des vents 3D

Bonjour à toute la communauté,


quelqu'un peut-il me dire s'il connaît une applet dll capable de produire une rose des vents 3D dans ArcScene, qui s'orienterait en permanence correctement par rapport aux points cardinaux ?

Ou si cela est trop compliqué à réaliser, y a-il moyen d'insérer une rose des vents pour une scène 3D figée, mais qui bien sûr fournisse une orientation exacte (le Nord au nord) ?

D'avance, merci de vos lumières.
a+
laurent

Hors ligne

 

#2 Mon 20 October 2008 16:09

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: ArGIS 9.2. - rose des vents 3D

je ne connais pas de dll permettant de faire cela.
en revanche dans ArcGlobe tu peux utiliser la flèche du Nord, alors peujt être que ArcGlobe peut répondre à ta problématique


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 Mon 20 October 2008 17:43

laurent nappez
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 34

Re: ArGIS 9.2. - rose des vents 3D

Salut Tnarbiv et merci pour ton intervention,

Je n'ai pas encore utilisé ArcGlobe. Quelle est la différence avec ArcScene ? Un .sxd peut-il être importé dans ArcGlobe, puis réexporté dans un format d'image standard avec la flèche du nord ?

Hors ligne

 

#4 Tue 21 October 2008 13:45

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: ArGIS 9.2. - rose des vents 3D

ArcGlobe te permet de travailler avec un volume de données beaucoup plus important qu'ArcScene. Il permet de travailler également sur des données au niveau du globe (pétrole, séisme, etc...) et pas local(ville, communauté d'agglo, etc...)
Je ne suis pas sûr qu'un *.sxd puisse être ouvert depuis ArcGlobe (format *.3dd). Mais kle principe d'ArcGlobe est le même qu'ArcScene. Ensuite il suffit d'afficher la flèche du Nord et d'exporter ta carte dans un format image


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#5 Tue 21 October 2008 16:08

laurent nappez
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 34

Re: ArGIS 9.2. - rose des vents 3D

Merci de ta réponse. Je vais tenter ce que tu me suggères.

Cependant, après un rapide survol d'ArcGlobe, je n'ai pas vu de layout view comme dans ArcMap qui te permette de rajouter une rose des vents par exemple.

A+
laurent

Dernière modification par laurent nappez (Tue 21 October 2008 16:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB