Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 21 October 2008 15:54

Olivier1563
Participant occasionnel

[ Arcview 9.2] - le pack 6 organise la régression du logiciel !?

Bonjour à tous,

Un titre provocateur... mais justifié tellement j'ai (eu) de misères avec la version 9.2 (mais quelle idée j'ai eu, tout allait si bien et si vite en 9.1) !!!

Outre les lenteurs excessives d'affichages, de rafraichissement des vues, de l'export en JPG ou sur mon traceur (et en dépit du "boostage" de ma bécane par l'informaticien de ma boîte) ...

désormais, en mode mise à jour "Editeur" , il n'y a plus l'outil "polygone automatique" !!!

de plus les fenêtres sont moitié en anglais, moitié en français (merci pour les non-bilingues)...

je travaille moins vite, moins bien en fait... c'est vous dire ma frustration

d'autres sont-ils dans ce cas ???
j'envisage même de revenir à la version 9.1, cependant, si je fais ça , il y a des risques que je doive refaire tous les mxd ???

dites moi

Merci d'avance

Olivier

précisions: arcview 9.2, modules spatial analyst et 3D analyst, pack correctif N°6 après avoir installé la version anglaise (cependant, avant de faire cette manipulation, j'avais tout désinstallé... il semble pourtant évident que la version 6 du pack comprend les versions précédentes non ??!!)

Dernière modification par Olivier1563 (Tue 21 October 2008 15:56)

#2 Tue 21 October 2008 16:09

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz

Re: [ Arcview 9.2] - le pack 6 organise la régression du logiciel !?

Outre les lenteurs excessives d'affichages, de rafraichissement des vues, de l'export en JPG ou sur mon traceur (et en dépit du "boostage" de ma bécane par l'informaticien de ma boîte) ...

je suis en 9.2 sp6 et chez moi pas de soucis de lenteur

désormais, en mode mise à jour "Editeur" , il n'y a plus l'outil "polygone automatique" !!!

la tâche polygone automatique est bien présente

de plus les fenêtres sont moitié en anglais, moitié en français (merci pour les non-bilingues)...

de quelles fenêtres parles tu ? toutes en français mis à part l'aide en ligne où il y a encore bcp d'anglais

j'envisage même de revenir à la version 9.1, cependant, si je fais ça , il y a des risques que je doive refaire tous les mxd ???

normalement pas de soucis si et seulement si tu enregistres de la manière suivante :
Fichier > Enregistrer la copie sous et tu choisis Document ArcMap 9.0/9.1

Le seul soucis que tu risques de rencontrer et si tu as créé des géodatabases en 9.2 elles ne seront plus lisibles en 9.1 et autres versions antérieures d'ArcGIS.

Dernière modification par Tnarbiv (Tue 21 October 2008 16:09)

Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

#3 Tue 21 October 2008 16:50

Olivier1563
Participant occasionnel

Merci beaucoup Tnarbiv pour ta réponse (j'espère juste que tu bosses pas pour ESRI auquel cas je ne te croirais pas ! ;-)

pour répondre à tes questions, par exemple, je fais "propriétés de la couche" , le titre des onglets est en anglais ainsi que des éléments des fenêtres...

pour l'absence de "polygone automatique" c'est vrai, ce n'est pas une blague... hélas

une question de mon côté : as tu désinstallé le sp5 avant d'installer le sp6 ?

merci d'avance pour ta réponse

#4 Tue 21 October 2008 16:59

Marc Ruffie
Participant actif
Lieu: Schilik
Site web

Bonjour,
cela est peut être du a un mauvais ordre d'installation.

Installer ArcGIS 9.2
Installer la francisation
Installer le patch
Installer la francisation du patch.

En espérant t'aider, a plus
Marc

Sauvez un arbre, mangez un castor!

#5 Tue 21 October 2008 17:24

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz

je pense aussi que c'est plus un pb d'installation plutôt qu'autre chose
lorsque tu as désinstallé la 9.1 as tu bien désinstallé les outils que tu aurais pu télécharger sur le site du support esri ?
pour ma part, j'ai installé le sp6 par dessus le sp5

Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

#6 Wed 22 October 2008 08:36

Olivier1563
Participant occasionnel

Déjà, Marc Ruffie et Tnarbiv, merci pour vos réponses.

Concernant l'ordre d'installation (message de Marc) , nous avons respecté cet enchainement .

Sinon, Tnarbiv, j'avais tout désinstallé (logiciel + sp5) avant de recommencer la procédure d'installation d'arcview2 + sp6.

sauf que concernant les .dll téléchargés sur le support ESRI  là j'ai un doûte (autant lors de la première installation de 9.2 sp5 je les avais "mis de côté" autant là...

je crois que je vais recommencer l'installation :-(              je vous donnerai des nouvelles ensuite

merci

#7 Wed 07 January 2009 15:51

Olivier1563
Participant occasionnel

Une réponse un peu tardive, veuillez m'en excuser...

mi décembre , j'ai donc désinstallé puis réinstallé (après avoir préalablement supprimer tous les outils et scripts trouvés sur le support français), dans l'ordre que vous me rappeliez dans vos messages :

==> Youpi tous les outils "Editeur" sont là !

==> la vitesse d'exécution se trouve améliorée, on dirait que je travaille avec le 9.1 !

pourvu que ça dure

merci aux georezo-contributeurs

Olivier

Pied de page des forums