Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 23 October 2008 15:22

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

SQL union tables (MI 8.0)

Bonjour,

après quelques recherches mais aucune solution satisfaisante de trouvée, j'expose mon problème :
je souhaiterais que MI fusionne 2 tables dans une sélection (table temporaire que je ne souhaite pas enregistrer sous pour un souci de non multiplication des données). J'ai donc testé une syntaxe SQL classique :

Code:

select * from table1 union select * from table2

mais un message d'erreur m'annonce que MI ne connait pas la commande union.
Existe-t-il une astuce qui permettrait de contourner cette lacune ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 23 October 2008 18:05

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: SQL union tables (MI 8.0)

Bonjour
Pas une astuce, mais une règle pour le SQL: il faut préciser la condition de jointure
select * from table1, table2 where table1.colonne1 = table2.colonne2 (par exemple)
ps: lire tous ces documents pour progresser smile

Hors ligne

 

#3 Fri 24 October 2008 11:48

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

Re: SQL union tables (MI 8.0)

Bonjour,

merci de me répondre, c'est la lecture de ces documents qui m'a conduit à utiliser la commande union justement parce que je n'ai aucune condition de jointure. Mes tables ont toutes deux la même structure mais aucune donnée commune. Mais j'ai abandonné mon idée de sélection (table temporaire) et ai ai fusionné mes tables en une seule en adaptant l'organisation de mes tables sources.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB