Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sun 26 October 2008 10:08

fredericfridi
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2008
Messages: 97

Decouper Un Champ En Plusieur Champ

bonjour
j ai une table exploitant
Dans le champ legende
je veux extraire le numero de compte jusqu au  ":" cela j'y parviens
je veux ensuite extraire le nom que je vais appeler exploitation jusqu'à la virgule lorsqu'il y en a une. Sinon jusqu à la fin de la chaine
je veux creer ces deux nouveaux champ dans la table exploitant

Merci por votre aide

Hors ligne

 

#2 Sun 26 October 2008 15:19

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Decouper Un Champ En Plusieur Champ

Salut fredericfridi,

Alors aprés avoir ajouter tes deux champs Numéro et exploitation dans Table--->Gestion des tables --->Ajouter champs:
Faire dans Table --->Mettre à jour colonne--->Pointer sur colonne Numéro (ça tu l'a déjà fait mais c'est bon de le rappeler) puis dans Valeur: (mettre -----> left$([LEGENDE], 5) )
Pour le champs exploitation ---->Pareil et dans Valeur: mettre-----> Mid$(LEGENDE, 7, 250)
Mais il te reste des choses à enlever notament le caractère spécial qui à été changer dans propriétaire sans exploitant
------>Utiliser l'outils "chercher remplacer" dans le gestionnaire d'outils
Remplacer---->"propri‚taire sans exploitant/" par "Propriètaire sans exploitant"
Tu peux aussi avec cet outils enlever la virgule et remplacer le "/" par un tiret à ta convenance.
Voilà j'espère avoir été assez clair
En espèrant que cela t'aide
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Sun 26 October 2008 17:27

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Decouper Un Champ En Plusieur Champ

Bonjour
Parfois un peu laborieux mais on dispose, pour traiter les chaines de caractères de:
Left$ ( string_expr,  num_expr ), Right$ ( string_expr,  num_expr ), Mid$( string_expr,  position,  length )
ainsi que de InStr ( position,  string,  substring ) et de LTrim$( string_expr ), RTrim$( string_expr )
ps: évitez de mettre en ligne des données nominatives (une fois le problème réglé je les supprimerai)

Hors ligne

 

#4 Sun 26 October 2008 17:41

fredericfridi
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2008
Messages: 97

Re: Decouper Un Champ En Plusieur Champ

Merci à tous
nb: vous pouvez suprimer les données.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB