Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 27 October 2008 15:00

djoule
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 11

Norme hydrographique

Bonjour à tous,

mon problème concerne un peu tous les utilisateurs de données hydrographiques mais je travaille sous MapInfo ...

J'aurais besoin d'écrire des profondeurs au format défini par le SHOM et l'OHI (Organisation Hydrographique Internationale). Je m'explique :

La profondeur 1,2 m s'écrit de la façon qui suit :

Le 1 est grand et le 2 est petit à sa droite. Pas de point ou de virgule entre les deux. Et sous les cotes positives, un trait pour souligner. Sur les cotes négatives, pas de moins devant.

De quelle façon pourrais je y arriver ? Y a t-il une police particulière ou un outil existant pour le faire ? Toutes les informations sont bonnes.

Merci à tous.

Hors ligne

 

#2 Mon 27 October 2008 15:18

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Norme hydrographique

Bonjour
Il va falloir bricoler (en supposant que ce sont des points que vous étiquetez):
- créer deux colonnes, une pour l'entier, l'autre pour la décimale
- sélectionner les positifs et étiqueter deux fois avec
   + une étiquette entier grande, soulignée, au centre de l'objet
   + une étiquette décimale petite, soulignée, à droite de l'objet
- sélectionner les négatifs et étiqueter deux fois, pareil mais sans le souligné
Si centre et droite ne vont pas, tenter gauche et droite ....et prier qu'un jour MI autorise des variations de style à l'intérieur d'une étiquette smile

Hors ligne

 

#3 Mon 27 October 2008 15:29

djoule
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 11

Re: Norme hydrographique

Waouuuuuu

Merci Maurice,

A lire ça me parait compliquer mais je vais le faire. Si ça marche, compliqué ou pas, c'est rien.

Je te remercie.

Je vais essayer de suite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB