Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 27 October 2008 15:20

Brice_M
Participant occasionnel

Topologie

Bonjour,
Dans le cadre des polygones, on utilise l'option polygone automatique pour éviter de numériser à nouveau un contour (mais parfois ça me met une erreur liée au géoréférencement), mais quelle option utiliser pour des polylines?

#2 Mon 27 October 2008 16:15

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Re: Topologie

Bonjour,

Perso , je ne visualise pas la question
Autant ça me semble clair pour un polygone (notion de "côté"), autant pour une polyligne (donc un duplicata) je suggérerai un copier coller, non ?
Sinon, il y a toujours la possibilité de passer sur une entité et cliquer sur "Remplacer la construction", mais je ne sais pas si ça répond à la question hmm

Robin.

#3 Wed 29 October 2008 03:23

Brice_M
Participant occasionnel

A supposer que je désire numériser la France et la Belgique, je commence par représenter la France; puis en voulant numériser la Belgique, je voudrais éviter de numériser à nouveau le côté représentant la frontière avec la France de telle sorte que ce côté est commun aux deux polygones, comment faire? Et comment faire en outre lorsqu'il s'agit d'appliquer le même principe pour des polylines?

#4 Wed 29 October 2008 09:33

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: VALENCE

Bonjour,
IL existe des outils de snapping (suivant les vertex, les shape et/ou les end point). (clic sur Editor puis snapping). J'ai une version anglaise, je ne sais pas si c'est la même chose en français.
Si j'avais la france et la Belgique à numériser, je ferais le contour des deux et je découprai le gros polygone en suivant la frontière entre la france et la Belgique.

Pascal PLUVINET

Pied de page des forums