#1 Mon 03 November 2008 11:00
- kdu
- Juste Inscrit !
Graphiques dans les SLD
Bonjour,
je souhaite utiliser un fichier graphique différent pour chaque objet de ma couche sans avoir à créer une règle par objet ou un SLD/une couche par objet.
Existe-t-il un moyen d'y parvenir avec des variables (<ogc:PropertyName> ...) ?
Par exemple, ceci ne marche pas :
<ExternalGraphic>
<OnlineResource> xlink:href=<ogc:PropertyName>colonne_fichier_svg</ogc:PropertyName>
</OnlineResource>
<Format>image/svg</Format>
</ExternalGraphic>
#2 Mon 03 November 2008 12:44
- René-Luc D'Hont
- Participant assidu
- Site web
Re: Graphiques dans les SLD
C'est normal que ça ne marche pas car ce que tu as écrit n'est pas valide xml donc sld
ceci est valide :
Code:
<ExternalGraphic> <OnlineResource xlink:href="colonne_fichier_svg"></OnlineResource> <Format>image/svg</Format> </ExternalGraphic>
#3 Mon 03 November 2008 14:06
- Eclesia
- Participant actif
C'est normal que ça ne marche pas car ce que tu as écrit n'est pas valide xml donc sld
ceci est valide :Code:
<ExternalGraphic> <OnlineResource xlink:href="colonne_fichier_svg"></OnlineResource> <Format>image/svg</Format> </ExternalGraphic>
C'est certes valide xml parlant, mais ce n'est pas valide vis a vis de la norme SLD
Dernière modification par Eclesia (Mon 03 November 2008 14:06)
#4 Mon 03 November 2008 14:21
Eclesia,
Selon le site de Geoserver ceci est correcte, ce qui n'est pas différent de ce que donne René-Luc
<sld:ExternalGraphic>
<sld:OnlineResource
xlink:href="http://monsite.com/images/colonne_fichier_svg"/>
<sld:Format>image/gif</sld:Format>
</sld:ExternalGraphic>
Peux tu donner plus d'information sur ce qui n'est pas valise SLD ?
Merci,
Y.
[1] http://geoserver.org/display/GEOSDOC/SL … alongaline
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#5 Mon 03 November 2008 14:52
- Eclesia
- Participant actif
La norme OGC SLD peut etre trouvé ici : http://www.opengeospatial.org/standards/sld
Cela marche peut etre pour geoserver mais ce n'est en tout cas pas "normalisé", il faut le voir comme une astuce fournie par geoserver.
#6 Tue 04 November 2008 11:55
- kdu
- Juste Inscrit !
Bonjour,
mon souci n'est pas de connaitre la syntaxe de la ligne OnlineResource mais de savoir s'il y a un moyen d'utiliser une référence dynamique au fichier graphique ou à défaut s'il y a un moyen d'obtenir un résultat équivalent (un fichier différent pour chaque objet sur la couche) sans écrire une règle par objet et sans créer une couche par objet.
Quelqu'un a une idée ?
Merci