Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 03 November 2008 14:37

mattz64
Juste Inscrit !

Exporter une carte sous arcgis 9.2

Bonjour,

Mon problème est le suivant, je souhaite exporter une carte type .pdf sous arcgis 9.2 à une échelle de 1:5000
De plus j'aimerais que mon pdf contiennent toute la zone où il y a de l'information spatiale.

En gros je ne veux pas simplement faire file-> export map et exporter que la partie sur la fenêtre de visualisation.

Si je veux avoir toute ma carte exportée je suis obligé de mettre une échelle bcp trop imprécise de 1:30'000
et à ce moment là les symbole sont immense sur la carte...bref need help si quelqu'un connait une manip ou une dll qui est capable de faire ça ce serait super cool.

Merci bcp

Matt

Dernière modification par mattz64 (Mon 03 November 2008 14:49)

#2 Mon 03 November 2008 15:02

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz

Re: Exporter une carte sous arcgis 9.2

bonjour
si tu ne souhaites exporter que la partie visualisation de ton projet (je suppose que c'est le mode données et pas la mise en page) alors il suffit de se mettre en mode données et de faire xporter la carte.
le seul pb est que tu n'as aucun élément de la mise en page dans le pdf généré

Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

#3 Mon 03 November 2008 15:06

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec

Bonjour

Là vous touchez, je crois, à un problème fondamentale de la cartographie : L'ÉCHELLE.  Pour le moment, la seule réponse qui me vient en tête est de faire une mise en page sur un grand format de papier de type A0.  Si à ce format vous n'arriver pas à une échelle 1 : 5 000, c'est que vous couvrez une très grande zone.  Vous pouvez déterminer un format manuel et prendre plus grand.  Cependant, votre pdf sera très gros.  L'avantage de celui-ci c'est que vous pourrez l'imprimer à n'importe quel format!  N'oubliez pas qu'il y a une relation obligatoire entre l'étendue de votre zone d'étude et le format de papier.  Je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle.  J'ai bien hâte de voir les autres commentaires...

Daniel

De retour à la géomatique

#4 Mon 03 November 2008 16:01

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy

Salut tout le monde,

Utiliser Dopdf : http://www.dopdf.com/download.php
Faire Imprimer puis prendre Dopdf comme imprimante (virtuelle) changer le format d'impression --> passer en A0
Normalement cela devrait marcher (Je passe généralement par là et je n'ai pas de problème)
A+
Joël

#5 Mon 03 November 2008 16:01

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

à ce moment là les symbole sont immense sur la carte

Bonjour,

Jetez un coup d'œil du côté de l'échelle de référence du bloc de donnée : onglet mise en page/Propriété du bloc de donnée/onglet Application/Echelle de référence. Dans l'onglet bloc de donnée vous pourrez aussi fixer l'échelle si besoin.

En espérant que ca vous dépanne,
Robin.

#6 Mon 03 November 2008 16:09

LeonWeb73
Participant actif
Lieu: Chambéry
Site web

Daniel a écrit:

Bonjour

Là vous touchez, je crois, à un problème fondamentale de la cartographie : L'ÉCHELLE.  Pour le moment, la seule réponse qui me vient en tête est de faire une mise en page sur un grand format de papier de type A0.  Si à ce format vous n'arriver pas à une échelle 1 : 5 000, c'est que vous couvrez une très grande zone.  Vous pouvez déterminer un format manuel et prendre plus grand.  Cependant, votre pdf sera très gros.  L'avantage de celui-ci c'est que vous pourrez l'imprimer à n'importe quel format!  N'oubliez pas qu'il y a une relation obligatoire entre l'étendue de votre zone d'étude et le format de papier.  Je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle.  J'ai bien hâte de voir les autres commentaires...

Daniel

Salut, la bonne réponse est là pour moi. Si l'on a une zone à montrer, soit on adapte l'échelle à la page soit on adapte la page à l'échelle.
Ne perdez pas plus de temps à chercher je ne sais quel outil miracle et essayez de jouer avec la mise en page.

@+

Arnaud Colé - responsable service Géomatique et Opendata (SGéO)
Direction des Systèmes d'Information mutualisés et du Numérique
de Grand Chambéry, ville de Chambéry, ville de La Motte-Servolex, ville de La Ravoire

#7 Wed 16 May 2012 10:33

kryss
Participant occasionnel
Lieu: Digne Les Bains

Bonjour,

Je déterre ce post car j'ai un souci semblable. Je souhaite exporter une carte du réseau routier de mon département à l'échelle 1:140 000 sous Adobe Illustrator afin d'y faire ma mise en page et apporter des éléments complémentaires. J'ai pris en compte les solutions précédant mon post, mais le résultat reste le même. Lorsque j'ouvre le fichier AI nouvellement créée, je me retrouve avec juste la vue de ma fênetre d'Arcgis 9.3 (en mode donnée au 1:140000).

Pourtant si je selectionne une de mes couches routes sous AI, la totalité de la couche (tout le département) est bien prise en compte même si je ne vois que mon rectangle de départ. Cela n'est pas vrai pour les autres couches.

Merci d'avance pour votre aide
Kristell

Kristell Gueguen
Vacataire Direction des Routes
Conseil Général du 04

Pied de page des forums