banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 05 November 2008 14:10

Kris19
Juste Inscrit !
Lieu: Luxembourg

créer fichier contenant différentes valeurs continues

Bonjour à tous,

Travaillant sur la construction du risque d'inondation, j'utilise des fichiers rasters en floating point contenant la hauteur d'eau pour des événements différents (différentes périodes de retour). 
Mon but est d'extraire des classes d'aléa en croisant les différents rasters, ce que je fais via model builder.

Voilà le problème:
comment créer un fichier final qui contienne les valeurs de la classe d'aléa avec l'événement associé ainsi que les différentes hauteurs d'eau de tous les rasters initiaux (valeurs en floating point donc)? 
En bref, je voudrais obtenir un fichier qui me permette de visualiser ces différents valeurs en une fois (via le identify par exemple ou la visualisation d'une table) et de faire des traitements ultérieurs et ce de la manière la plus automatisable possible.

Voici ce que j'ai essayé jusqu'à présent:
1. créer un stack contenant autant de bandes que d'informations nécessaires; problème: le identify ne me permet de voir que trois bandes à la fois
2. transformer le stack en shapefile point pour garder les valeurs floating; problème: seul un champ est exporté.

J'espère que quelqu'un aura une idée; il y a tjs plus dans plusieurs têtes que dans une :-) et on est parfois un peu conditionné par la démarche qu'on a entamée.
Merci d'avance!

Christine

#2 Wed 05 November 2008 14:19

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy

Re: créer fichier contenant différentes valeurs continues

Salut Christine et bienvenue sur le forum,

As tu essayé l'outil Fiche plus:
http://support.esrifrance.fr/index.asp? … ePlus.html
La fiche peut être personnalisée via HTLM.
A+
Joël

Pied de page des forums