Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#121 Fri 11 July 2008 17:10

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Réflexion sur la liste job...

Voilà qui est fait. Mon classement vaut ce qu'il vaut, mais à vous de vous y retrouver. De plus, c'est un Wiki, celui qui pense avoir mieux.. il fait ! Mais je pense que ca devrait déjà couvrir pas mal de postes.

Quant à opérateur/technicien/ingénieur/directeur et responsabilités affiliées, eh bien on dira que ca rentre dans la fourchette tongue On ne peut pas faire trop de tableaux non plus sinon on va s'y perdre sad

Hors ligne

 

#122 Thu 06 November 2008 10:36

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Réflexion sur la liste job...

Bonjour,

Les premières offres de stage commençant à arriver sur [Job], je fais remonter un message qui pourra aider les 'recruteurs' :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=95882#p95882

L'ensemble de la synthèse du Ministère est intéressante, au delà du chapitre 'indemnisation'


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#123 Thu 06 November 2008 14:21

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Réflexion sur la liste job...

Tant que j'y suis, je conseille vivement aux organismes cherchant un stagiaire (et à ceux qui recrutent) de lire les Petits conseils pour diffuser une offre sur GeoRezo


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#124 Tue 10 February 2009 16:12

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Réflexion sur la liste job...

Chasse, Élevage...du SIG agricole ?
Réf : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 58#p127858

Pour ceux qui comme moi n'avait pas compris en première lecture, les bêtes à tondre c'est nous lol

Décidement, les arcanes du langage du commercial...

Romouton.

Hors ligne

 

#125 Fri 25 February 2011 07:35

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Réflexion sur la liste job...

Salut,

Encore un stagiaire qui va faire un boulot de consultant!
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 50#p186350

Bruno

Hors ligne

 

#126 Fri 25 February 2011 08:49

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 606

Re: Réflexion sur la liste job...

Bonjour,

Pourquoi tant d'ironie dès le matin ? Pour le coup Bruno, je trouve que cette annonce peut très bien être proposé à un stagiaire. Si un bureau de consultants avait proposé ce stage, là il y aurait eu une alerte à faire. Or, dans ce cas, c'est la collectivité qui demande le stage. Je précise que je ne connais pas cette collectivité.
Toutefois, le travail du futur stagiaire ne sera peut-être pas de la même qualité qu'un consultant expérimenté (et encore, le stagiaire aura 4 à 6 mois et sera suivi par quelques profs..., je doute qu'une petite collectivité puisse payer un consultant sur cette même durée).
Pour un débutant, le stage représente la seule expérience significative. Heureusement, certains stages sont proches du monde professionnel.


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#127 Fri 25 February 2011 09:36

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Réflexion sur la liste job...

Personnellement je préfère grandement voir des sujets de stage de ce genre que par exemple :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=72033 où on donne un sujet de réflexion générale, très intéressant en soi, mais à réaliser entre deux missions standards de la structure (en pratique cela signifie souvent entre 18H et 8H).

On prétend que les BAC+5 en fin d'études sont des ingénieurs, a priori le mémoire de fin d'études est une publication scientifique, d'ailleurs la revue XYZ attribue chaque le Prix de l'AFT pour les Jeunes Ingénieurs diplômés en Topographie.

Pour ce sujet de stage de réfection de SIG existant, je le trouve intéressant car il marque le renouvellement des structures SIG, il y a quelques années les sujets de création ex nihilo d'un SIG étaient légion, et après les premières pierres, on pouvait effectivement trouver un tel travail comme du pur travail de consultant. Or là, la partie analyse de l'existant permet de réaliser une critique de la dernière décennie et mettre en place un SIG des années 2011 et au delà.

Je ne suis pas attentivement tous ces sujets, mais j'ai l'impression que c'est relativement neuf cette question de renouvellement.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#128 Wed 28 March 2012 17:45

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Réflexion sur la liste job...

Salut,

J'espère que les anomalies rapportent gros, dans ces conditions!
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 65#p209065

Les Pays-Bas, c'est le nord de l'Europe? C'est le modèle que l'on devrait suivre?

Bruno

Hors ligne

 

#129 Wed 28 March 2012 23:56

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: Réflexion sur la liste job...

Vu la dernière carte du jour, c'est un
peu plus haut qu'il faut regarder nos futurs modèles...
Oui, c'est hors sujet, mais c'est le bar...


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

#130 Tue 03 April 2012 14:18

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Réflexion sur la liste job...

A première vu, la législation belge sur les stages étudiants est surprenante ...

Si vous êtes belge, et que vous faites votre stage dans une entreprise belge :

L'élève-stagiaire ne reçoit du maître de stage ni rémunération, ni argent, ni avantage en nature.


(http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=400)

Si vous n'êtes pas belge et que vous faites votre stage dans une entreprise belge :

(...)le montant de la rémunération qui ne pourra être inférieur au minimum légalement applicable en ce inclus le montant des bourses éventuelles


(http://www.emploi.belgique.be/moduleTab … mp;idM=102) , AR du 9 juin

C'est une erreur d'interprétation de ma part, ou cette bizarrerie est connue ?

Dernière modification par Renaud (Tue 03 April 2012 14:20)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#131 Wed 04 April 2012 14:50

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: Réflexion sur la liste job...

Renaud a écrit:

ni avantage en nature.


On parle de quoi ici!? Je peux pas croire que ya des patrons qui payent réellement leur employé en NATURE!! LoL

Hors ligne

 

#132 Thu 05 April 2012 09:20

Toñito
Participant assidu
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 168
Site web

Re: Réflexion sur la liste job...

Cher Cherubin , détrompez vous , j'ai connu des boites ou des ingénieurs faisaient des "heures sup" au black, payées en matériels divers (Hifi , télé, PC, consoles, meubles .. etc .). Des stagiaires emportaient leur ordinateur portable pour toute rémunération .. Le monde du travail est tellement plein de surprises!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB