Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 06 November 2008 14:36

zikalea
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 46

Gestion des licences mapinfo

Bonjour,

Il me faut recenser les licences installées sur des postes au sein d'une entreprise parce qu'aucun suivi n'a été fait jusqu'à maintenant ... bonjour la panique !
Mes questions sont les suivantes :

- Comment identifier chaque licence ? Est-ce que un numéro de série = une licence ?

- Est-ce qu'une licence qui n'a pas été maintenue pendant plusieurs années peut être upgradée ou faut-il racheter une nouvelle licence pour bénéficier des dernières versions ?

- Enfin la nouvelle version de mapinfo permet l'acquisition de "la Licence Accès Simultanés". Quelqu'un peut-il m'en dire davantage (nbrx d'utilisateurs simultanés possible, prix d'acquisition ...)

Merci par avance pour vos réponses !!!

Hors ligne

 

#2 Thu 06 November 2008 17:04

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Gestion des licences mapinfo

Bonjour

En théorie, oui, un # de série = 1 licence.
Pour ce qui est de mise à jour de (des) versions que vous avez, tout dépend où vous en êtes.  Je crois qu'à partir de la 8.x, il est possible de faire des mise à jour sauf que la 9.5 arrive sous peu et là, je crois que ça ne fonctionnera pas.
Le plus simple est de parler avec votre fournisseur de logiciel.  Il devrait tenir à jour les licences.

Bonne chance

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 07 November 2008 07:39

zikalea
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 46

Re: Gestion des licences mapinfo

Merci pour cette réponse.
Me voilà prête à faire mon état des licences et prévoir de nouvelles acquisitions ;-)
Zikalea

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB