Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 07 November 2008 11:33

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

MAPBASIC - activer/desactiver une couche thématique

Bonjour à tous,

Est il possible de commander l'activation ou pas d'une couche thématique à l'aide de MAPBASIC et ce en l'appellant pas son nom?

-->Dans le controle des couches on peut décocher une couche ce qui nous donne comme code dans la fenêtre MAPBASIC : Set Map Layer 4 Display Off [si cette dernière est en quatrième position dans mon mille-feuille] ( donc la couche 4 de mon mille-feuille va etre désactivé). Si cette dernière est une couche normale, je peux introduire son nom pour arriver également à mes fins ( Set Map Layer "COMMUNES" Display Off). Le problème se pose pour une couche thématique. Si cette dernière a été menée sur ma couche COMMUNES et se situe juste au dessus (donc en position 3) je peux envoyer Set Map Layer 3 Display Off, mais peut on récupérer son nom et donc demander à ce que la couche thématique dénommée "XXX" soit désactivée (j'entends par là rendue non visible)

--> Si j'utilise la place dans le mille feuille d'une couche, le jour ou je bouge son ordre PATATRA alors que si le l'appelle par son nom, tout se passera bien smile et je pourrais réorganiser tranquillement la disposition de mes couches, en rajouter, en retirer...

d'avance merci

Hors ligne

 

#2 Fri 07 November 2008 13:41

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MAPBASIC - activer/desactiver une couche thématique

Bonjour
Idée séduisante ...mais irréalisable sad
Les couches thématiques n'ont pas de nom...et pour retrouver leur numéro d'ordre dans le mille-feuille il faut passer (laborieusement !!) par WindowInfo (window_spec ,  WIN_INFO_CLONEWINDOW)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB