Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 13 November 2008 08:52

dumontjm
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Aug 2008
Messages: 29

Zoom

Bonjour,
je transmet une question que m'a posé un collègue et à laquelle je ne sais répondre ; je profiterai evidemment des réponses evntuelles.wink
"Savez vous si il y a moyen d'accéder à un vrai "Zoom sur sélection" dans Mapinfo ? ... le ctrl G n'est pas vraiment ce que je cherche ..."

Je voudrais que quelque soit ma sélection (point, surface ou ligne, sélection multiple ou pas) la fenêtre carte soit zoomée de façon à couvrir l'étendue précise de ma sélection.
(directement ... ou en programmation) .

Hors ligne

 

#2 Thu 13 November 2008 09:09

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Zoom

Bonjour
L'outil ci-joint une fois chargé par le gestionnaire d'outil (n'hésitez pas à le mettre en chargement automatique !) donne accès, par un clic droit dans la fenêtre carte, à l'item en fin de liste "Zoom sur la sélection", actif seulement quand il y a une sélection bien sûr...
Dans le cas d'un point, je crois me souvenir que l'outil se contente de centrer sur le point mais qu'il n'y a pas de changement de zoom: on reste au zoom précédent (un point est sans "emprise" !)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Thu 13 November 2008 09:41

dumontjm
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Aug 2008
Messages: 29

Re: Zoom

super! Maurice.
je transmet ; je pense que cela lu conviendra; en tout cas moi ça m'interresse.
bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB