Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 13 November 2008 19:02

julsab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Nov 2008
Messages: 2

mbx de découpe pour comparaison

Bonjour, voila je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin d'aide!! Mon professeur nous a dit qu'il existait un mbx qui permettait de réaliser un découpage facilement. En fait nous avons une carte à réaliser sur les évolutions de l'occupation des sols entre deux années. Je ne sais pas si c'est rès claire ce que je raconte mais si vous voyez de quoi je parle merci de me répondre.
bonne soirée

Hors ligne

 

#2 Thu 13 November 2008 19:09

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: mbx de découpe pour comparaison

Bonjour,

outil mbx je pense donc à MapInfo.
alors, je vous redirige vers cet article qui propose l'outil GT-UX.mbx qui pourrait répondre à votre problème.

http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … eux+tables


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#3 Wed 19 November 2008 10:40

julsab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Nov 2008
Messages: 2

Re: mbx de découpe pour comparaison

Bonjour l'autre jour je vous ais demandé le mbx sur map info pour réaliser des comparaisons et je vous remercie votre réponse rapide, cependant je n'arrive pas à faire de séléction pour mettre des couleurs.
Aidez moi s'il vous plait
merci et bonne journé

Hors ligne

 

#4 Wed 19 November 2008 11:49

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: mbx de découpe pour comparaison

Vous avez dans la table résultant de la découpe l'occupation en année n et l'occupation en année n+2
Le plus simple:
- rendre la table mofifiable
- sélectionner * où  occup_n =occup_n+2
- cliquer le style polygone (polygone avec point d'interrogation) et choisir trame pleine verte
- inverser la sélection
- choisir cette fois trame pleine rouge
- enregistrer table
Elle apparaît  ainsi pour tous ceux qui l'ouvre avec en vert ce qui n'a pas changé et en rouge ce qui a évolué
Plus "sioux" :
- créer une colonne et la remplir avec occup_n pour ce qui n'a pas changé et par la concaténation de occup_n et occup_n+2 pour ce qui a évolué
- faire une analyse thématique sur cette colonne
- jouer sur le style pour caractériser les grands types d'évolution

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB