Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 19 November 2008 07:47

tikiwi64
Participant occasionnel
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 20 Feb 2008
Messages: 34

recuperer les valeurs dans un fichier .ers

Bonjour,

j'ai des images geophysiques en format .ers et .ecw, si je ne m'abuse les valeurs associees a l'image raster sont dans le fichier .ers, or il me faudrait les recuperer pour ensuite etablir plusieurs classes.
Peut on le faire avec arcgis9.2 et plus particulierement avec Spatial Analyst (dont je dispose)??
si oui je coince un peu et si non quelqu'un a t'il une idee??

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 19 November 2008 13:51

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: recuperer les valeurs dans un fichier .ers

Bonjour

Un fichier ERS est un fichier d'entête d'image satellite.  Vous pouvez peut-être le lire avec un éditeur de texte, si celui-ci est en format texte.  Il est probablement lié à votre image.  Donc, si vous ouvrez votre image, Spatial analyst devrait lire les infos.  Sinon, il vous faut un logiciel pouvant lire les ECW avec entête (header file).  Regarder sur le site de Er Mapper, je sais qu'il y a un logiciel gratuit pour la lectude des ECW et il les transforment aussi.  Il y a cependant une limitation à la grosseur de l'image.  À voir!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 19 November 2008 14:21

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: recuperer les valeurs dans un fichier .ers

Salut à vous,

Il existe des plugin's :
http://www.ermapper.com/ProductView.aspx?t=189
Voilà la page d'accueil:
http://www.ermapper.com/
En espèrant que cela t'aide
A+
Joël

Hors ligne

 

#4 Thu 20 November 2008 06:14

tikiwi64
Participant occasionnel
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 20 Feb 2008
Messages: 34

Re: recuperer les valeurs dans un fichier .ers

Merci bien ca marche!
il me permet donc d'ouvrir le .ecw et ensuite j'utilise la fonction Reclassify ds Spatial Analyst me permettant d'arriver au resultat souhaiter et creant de plus une table attributaire associee a l'image.
Le seul probleme est qu'il bloque tout document contenant une image avec un .aux il me faut donc le desinstaller et reinstaller en fonction.

@+
Alan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB