Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 19 November 2008 12:04

zeuna achille
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Nov 2008
Messages: 19

comment visualiser les données

je voudrais afficher les données cartes mais je ne parviens pas alors la fenetre donnée m'indiqu'il y a les données?j'ai meme enregistre sous un autre nom jusque là je  ne parviens pas et la fenetre données m'indique le nombre d'enregistrement.

Hors ligne

 

#2 Wed 19 November 2008 12:58

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: comment visualiser les données

Bonjour
Si votre table est munie d'un *.map (il y a d'habitude 4 fichiers par table: *.dat, *.id, *.map, *.tab) alors il suffit d'ouvrir une fenêtre carte et y mettre la table ouverte de votre choix
Sinon, comme je le crois, votre table ouverte est une simple table de données (dans ce cas deux fichiers seulement: *.tab et *.dat) et il n'y a aucune entité graphique à visualiser...

Hors ligne

 

#3 Wed 19 November 2008 13:46

zeuna achille
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Nov 2008
Messages: 19

Re: comment visualiser les données

et cmt faire alors pour visualiser l'entite graphique ds ce cas? puisse que lorsqu'on supprime la fenetre données la carte graphique disparait.je ne comprends donc pas.j'ai besoin de reponse car apres une numerisation de 400 000 batiments la fenetre donnée me montre les 400 000 enregistrements.je ne parviens plus à visualiser les données graphiques mais les données ds la fenetre donnée restent.

Dernière modification par zeuna achille (Wed 19 November 2008 13:52)

Hors ligne

 

#4 Wed 19 November 2008 14:01

Benjamin BRETON
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Jun 2006
Messages: 15

Re: comment visualiser les données

Un problème de projection peut être ?
Première idée : appuyer sur F3 et sélectionnerla bonne couche (si ce n'était pas encore fait)
Deuxième idée : dans cette fenètre map, faire clique droit -->  Voir toutes les couches --> sélectionner celle qui vous interesse.
Dernière idée : regarder la projection et vérifier qu'il sagit bien de la bonne. (Pour voir la projection : Table --> Maintenance --> Structure de la Table)

Hors ligne

 

#5 Wed 19 November 2008 14:07

zeuna achille
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Nov 2008
Messages: 19

Re: comment visualiser les données

jusque là je ne parvient pas.le systeme de projection n'a pas change.en affichant la couche recherchée jusque là rien.
ne me dites surtt pas ke j'ai perdu mes données.je cpte sur vs pour avoir une solution.

Hors ligne

 

#6 Wed 19 November 2008 14:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: comment visualiser les données

Restons calme et méthodique:
- les 4 fichiers *.dat, *.id, *.map, *.tab sont-ils présents sur le disque dur et quelle est la taille (en Ko) du *.map
- s'ils sont là et que le *.map est "gros" (400000 bâtiments ça pèse !), ouvrez la table seule
- une fenêtre carte doit s'ouvrir
- faire clic droit (ou Ctrl+K) et choisir d'afficher toute la couche
- si vous ne voyez rien, aller dans le contrôle des couches, sélectionner la table (seule dans la liste), cliquer affichage et choisir un affichage (sans trame et contour noir par exemple)
- s'il n'y a toujours rien ...préparez vous à zipper vos fichiers et à me les passer  pour réparation smile

Hors ligne

 

#7 Wed 19 November 2008 14:57

zeuna achille
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Nov 2008
Messages: 19

Re: comment visualiser les données

il ya biensure les 4 fichiers mais je ne parviens toujours pas.toutes vos recommandations ont prises en compte helas.cmt faire pour vs envoyez le fichier pr reparation

Hors ligne

 

#8 Wed 19 November 2008 15:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: comment visualiser les données

Pour tenter (sans garantie de réussite !) une réparation, compressez vos 4 fichiers *.dat, *.id, *.map, *.tab dans un zip (ou un rar) et envoyez le sur mon mail (je vous envoie mon adresse sur votre mail perso)

Hors ligne

 

#9 Wed 19 November 2008 17:26

Maestro de la salsa
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 133

Re: comment visualiser les données

Alors problème resolu Maurice???

Hors ligne

 

#10 Wed 19 November 2008 18:26

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: comment visualiser les données

Pas vraiment: sur le fichier transmis, aucun problème de visualisation... mais 1500 enregistrements sur les 400000 annoncés !
Le fichier transmis ne serait pas le bon??
J'ai signalé et j'attends la suite...

Hors ligne

 

#11 Mon 24 November 2008 14:26

zeuna achille
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Nov 2008
Messages: 19

Re: comment visualiser les données

j'ai un modele numerieque je voudrais ressortir les courbes de 838m .

Hors ligne

 

#12 Mon 24 November 2008 14:46

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: comment visualiser les données

Bonjour
Commencez par lire "les bonnes pratiques de la liste"...
(le premier post de ce sujet épinglé en tête de ce forum !!)
Merci

Hors ligne

 

#13 Mon 24 November 2008 15:16

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: comment visualiser les données

Bonjour,

J'ai déjà eu quelque fois des problèmes de fichiers qui se sont corrompus et ont perdus un certain nombre d'entités. C'était avec les versions 7.5 et antérieures de MapInfo. La seule façon de corriger ce problème avait été de récupérer un fichier sain sur une copie de sauvegarde du serveur. Bien entendu, le travail de quelques heures avait été perdu, mais pas celui d'une semaine. À noter toutefois: Ce genre de problèmes survenait sur de très gros fichiers qui contenaient des polygones complexes.
Heureusement, depuis, je n'ai jamais rencontré ce problème avec les versions 8.0 et ultérieures. Je me croise les doigts pour que ça continue.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB