Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 19 November 2008 15:47

despins olivier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Apr 2008
Messages: 13

carte occupation des sols

Bonjour,

Je debute avec arcgis 9.1, alors veuillez pardonner mon incompetence.

j'ai trois couches d'occupation des sols, 1956, 2002 et 2007 d'une zone définie.

J'aimerais réaliser une carte d'évolution d'occupation des sols sur cette zone. Je peux bien sur réaliser 4 cartes et les comparer. Mais est il possible de faire autrement avec les outils arcgis ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 19 November 2008 16:07

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: carte occupation des sols

Bonjour et bienvenue !
Vous pourriez unir ces couches pour avoir l'occupation en tout temps d'un secteur renseigné dans la table attributaire, par exemple smile
Jeter un coup d'oeil dans l'arctoolbox pour cet outil.

Robin

Hors ligne

 

#3 Wed 19 November 2008 16:12

Marc Ruffie
Participant actif
Lieu: Schilik
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 64
Site web

Re: carte occupation des sols

Robin a écrit:

Bonjour et bienvenue !
Vous pourriez unir ces couches pour avoir l'occupation en tout temps d'un secteur renseigné dans la table attributaire, par exemple smile
Jeter un coup d'oeil dans l'arctoolbox pour cet outil.

Robin


Et après, il sera possible de faire une analyse thématique en faisant
Clic droit sur la couche / Propriété / Onglet Symbologie / Catégories / Valeurs uniques, plusieurs champs.

Tu pourras sélectionner les trois champs 1956 - 2002 - 2007

Par contre, la liste risque d'être chargée... smile

A plus
Marc

Dernière modification par Marc Ruffie (Wed 19 November 2008 16:13)


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

#4 Thu 20 November 2008 10:21

despins olivier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Apr 2008
Messages: 13

Re: carte occupation des sols

ok merci beucoup!

Je me sers de l'outil "union" dans la arctoolbox, afin de mettre toutes mes tables en une seule et ensuite je réalise une analyse thématique.

Toutefois ma question est la suivante, lorsque l'on unit les trois tables ensemble, que se passe t il pour les polygones correspondants? Est ce qu ils ne font que se superposer, ou est ce qu'il se modifient reellement?

J espere que ma question reste claire!!!


Enfin, j ai une derniere question, connaissez vous un livre ou une notice qui me permettrait de connaitre les différentes fonction et/ou utilisation de la arctoolbox?

Merci d avance!

Dernière modification par despins olivier (Thu 20 November 2008 10:23)

Hors ligne

 

#5 Thu 20 November 2008 10:38

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 609

Re: carte occupation des sols

Bonjour,
Il semble qu'avec "unir", tes polygones ne vont pas se superposer par contre tes polygones vont être découpé. Tu risque juste d'avoir des risques d'avoir des soucis en terme de précision. Peut-être que tes occupations du sol en 1956 ne sont pas vectorisées avec la même précision que celles en 2007. Il faudra tenir compte d'une certaine marge d'erreur.

A bientôt


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB