Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 17 November 2008 15:59

flor
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Oct 2008
Messages: 17

ligne en 3D avec points connus

Bonjour
Voila le problème que je rencontre aujourd'hui : j'ai des points cotés le long d'un linéaire, j'arrive à construire une ligne, par exemple dans l'édition je relie mes points par une polyligne 3D, mais je voudrai que les sommets de cette ligne prennent les valeurs des points sur lesquels elle est construite. C'est à dire qe je ne veux pas interpoler ma ligne sur un raster construit à partir des points mais je veux interpoler entre les deux sommets connus.
Ouf... J'espère que je suis claire?
Bonnne journée à tous,
Flo

Hors ligne

 

#2 Tue 18 November 2008 20:50

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: ligne en 3D avec points connus

Apparemment entrer la valeur des altitudes des points est facile (cf la doc en ligne en anglais).

Sinon, l'option pas super, mais le principal est d'avoir le résultat, c'est de créer une surface 3D d'après les points et sans lissage qui modifierait la valeur aux points donnés. Ainsi, la création se fera comme il faut. Lourd, mais s'il y a beaucoup de points, je ne sais pas s'il y a d'autres solutions.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 19 November 2008 16:16

flor
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Oct 2008
Messages: 17

Re: ligne en 3D avec points connus

Bonjour,
C'est vrai que c'est facile à partir de l'éditeur mais long car manuel. Je n'arrive pas à creer de surface à partir des points sans passer par un lissage : dans 3D analyst on ne me propose que 'interpoler en raster' non?
C'est bien dommage qu'on ne puisse pas s'accrocher sur les points en X,Y, Z...
Mais bon c'est un autre problème. Merci déjà bien pour la réponse
Bonne journée, Flo

Hors ligne

 

#4 Wed 19 November 2008 18:50

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: ligne en 3D avec points connus

Interpoler, ça veut juste dire qu'on remplit les trous. Dans la doc en ligne de la 9.1, je vois qu'il y a l'interpolation PPV !

Oh joie, le plus proche voisin, c'est ce qu'on veut. Pas de soucis, pas de calcul compliqué, on comprend exactement ce qui se passe. Pourquoi l'ignorer sous prétexte que c'est une interpolation ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB