Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 19 November 2008 11:44

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

[mapguide OS] Source WMS et projection

Bonjour à tous.

J'essaie de mettre dans Mapguide Open Source une source de donnée (FeatureSource) WMS. Celle-ci est définie en projection suisse. Ma carte l'est aussi.

J'obtiens cependant cette erreur:

  - MgMappingUtil.StylizeLayers line 786 file d:\build\mapguide_open_source_v2.0\build_30.11\mgdev\server\src\services\mapping\MappingUtil.cpp    Failed to stylize layer: orthophoto
Raster transformation is not supported.
The coordinate system (EPSG:21781) of layer orthophoto cannot be different than the coordinate system () of the map.

Mapguide essaie de transformer le système de coordonnée et ne reconnais apparamment pas celui de ma carte (parenthèses vides).

quelqu'un a-t'il une idée ou une marche à suivre pour connecter une source de donnpée WMS avec un système de projection différent que WSG84?

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Thu 20 November 2008 23:02

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [mapguide OS] Source WMS et projection

Bonsoir,
As tu essayé de surcharger le système de projection de ta source WMS ?
Ca peut se faire avec Autodesk MapGuide Studio au niveau de la ressource de type Data connection.

Cordialement,
Gwenael

Hors ligne

 

#3 Fri 21 November 2008 12:01

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: [mapguide OS] Source WMS et projection

Bonjour Gwenaël,

J'y ai pensé oui. Cependant dans l'interface je ne vois à aucun endroit que l'on peut overrider un systeme de projection pour une featureSource de type WMS (Voir l'image ci-dessous). Donc je me demande pourquoi si c'est supporté, cela ne figure pas dans l'interface.
Autre chose: Est-ce normal que chaque fois "no geometry" apparaisse dans les métadonnées? Peut-être est-ce pour cela que je ne peux pas reprojeter, car il ne reconnais aucune géométrie dans le service?

Dernière modification par poulet1212 (Fri 21 November 2008 12:06)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Sun 23 November 2008 17:09

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [mapguide OS] Source WMS et projection

Bonjour,
En effet, il semble qu'on ne puisse pas surcharger le système de coordonnées une connection WMS...
Curieux...
Je vais creuser.

Pour ce qui est la prévisualisation, je pense que le comportement "no geometry" est normal pour les rasters.

Je poste à la suite si j'ai plus d'informations.

Cordialement,
Gwenael

Dernière modification par Gwenael Bachelot (Sun 23 November 2008 17:21)

Hors ligne

 

#5 Mon 24 November 2008 13:24

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: [mapguide OS] Source WMS et projection

Bonjour Gwenaël,
j'ai obtenu quelques infos supplémentaires. N'hésitez pas a commenter! En premier il semblerait que Mapguide ne supporte pas la reprojection de raster pour le moment, mais que cela est sur la wish-list.
Mapguide Studio utilise la librairie de projection Mentor tandis que MGOS utilise Proj.4. Donc en utilisant une projection définie dans Mapguide Studio, celle-ci ne pourrait pas fonctionner avec MGOS.
Il y aurait un voeux d'Autodesk de livrer cette librairie Mentor sous forme Open Source, et elle serait incluse dans la prochaine version de MGOS?!?
Pour l'instant il semble donc préférable d'utiliser Maestro pour faire des tests de surcharge de systèmes de coordonnées pour des FeatureSource de type WMS, puisque les deux travailent avec la même librairie Proj.4. Je vais essayer cela et vous tenir au courant si j'arrive à quelquechose.

Rémy

Hors ligne

 

#6 Thu 27 November 2008 22:23

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [mapguide OS] Source WMS et projection

Bonjour,

poulet1212 a écrit:

En premier il semblerait que Mapguide ne supporte pas la reprojection de raster pour le moment, mais que cela est sur la wish-list.


Correct. Plus que sur la wish list, c'est sur la road map pour MGOS, et serait déjà implémenté pour MGOS 2.1 (voir https://trac.osgeo.org/mapguide/wiki/MapGuideRfc51).

poulet1212 a écrit:

Mapguide Studio utilise la librairie de projection Mentor tandis que MGOS utilise Proj.4. Donc en utilisant une projection définie dans Mapguide Studio, celle-ci ne pourrait pas fonctionner avec MGOS.


Ce qui est certain, c'est que MGOS utilise à ce jour Proj4, et que Autodesk MapGuide Enterprise utilise CS-Map, qui appartenait auparavant à Mentor.
MapGuide Studio utilise aussi CS-Map, mais je pense que dans certains cas, c'est le serveur qui fait le travail d'analyse du système de coordonnées (pas 100% certain).
En tout cas, il est certain que cette différence de librairie pose des problèmes.

poulet1212 a écrit:

Il y aurait un voeux d'Autodesk de livrer cette librairie Mentor sous forme Open Source, et elle serait incluse dans la prochaine version de MGOS?!?


Autodesk a fait l'acquisition de CS Map, en a fait donation à l'OSGeo, et CS-Map a rejoint le projet MetaCRS.
L'intégration de CS-Map dans MGOS est aussi sur la road map de MGOS, et serait réalisée pour MGOS 2.1 (voir https://trac.osgeo.org/mapguide/wiki/MapGuideRfc55).

poulet1212 a écrit:

Pour l'instant il semble donc préférable d'utiliser Maestro pour faire des tests de surcharge de systèmes de coordonnées pour des FeatureSource de type WMS, puisque les deux travailent avec la même librairie Proj.4.


En fait, il semble que les surcharges soient possibles, mais uniquement par édition du XML (par exemple via MapGuide Maestro).
Je ne suis pas certain, mais peut-être le lien ci après t'intéressera : http://trac.osgeo.org/fdo/wiki/FdoWmsNotes

Il faudrait aussi regarder manuellement dans une data source WMS si il y a une section pour la surcharge, et utiliser le MapAgent pour connaitre la valeur à mettre (voir la partie MapAgent sur la partie publication WMS avec MapGuide sur mon blog).

Bon courage ! :-)

Cordialement,
Gwenael

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB