Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 18 November 2008 14:01

JEJE33
Participant actif
Lieu: Bordeaux

ArcGIS Server - Problème de connexion

Bonjour
Nous venons au sein de la structure au sein de laquelle je travaille de déployer une version ArcGIS Server à des fins de test, mais je rencontre un problème assez bête je dois avouer.
En effet, j'ai bien effectué les opérations d'installation sans problème, le processus de post installation également mais il m'est impossible de me connecter au manager.
En effet aucun des login/password  que j'ai saisi au cours des différents étapes de l'installation ne fonctionne.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci d'avance pour toutes réponses

Jérôme

#2 Tue 18 November 2008 14:22

Fabien.Krzewinski
Participant occasionnel

Re: ArcGIS Server - Problème de connexion

Salut,

Pour avoir rencontré le même problème, je suppose que tu as besoin de http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … 6&td=1 ?

Fabien

#3 Tue 18 November 2008 14:59

JEJE33
Participant actif

Bonjour Fabien
Je vais tester cette solution de ce pas.
Merci

#4 Tue 18 November 2008 15:27

n314
Participant assidu

Attention également à bien avoir inscrit le compte utilisé pour se logger dans le groupe de travail local 'agsadmin' ...

#5 Sat 22 November 2008 10:31

JEJE33
Participant actif

Bonjour
Merci à Fabien.Krzewinski et à n314 pour leurs réponses. Malheureusement, le problème est toujours le même.
J'ai bien suivi les recommandations de l'article technique mentionné par Fabien.Krzewinski ?
Effectivement, je ne l'avais pas précis lors de mon précédent message mais je suis bel et bien sous XP Pro avec SP3.
J'ai donc effectué les manipulations proposées mais lors de l'authentification toujours le même message login incorect.
A ceci j'ai deux questions.
La première : lors de l'authentification, quel est doit être la forme du message ?
Ma machine se nomme srvtest donc mon login doit être de la forme srvtest\usename

Première question : Quel doit être le username ? le nom avec lequel je me connecte à mon pc ou alors un autre, oui mais lequel

Deuxième question : n314 fait référence à l'inscription du compte utilisé pour se logger dans le groupe de travail 'agsadmin'
Je dois avouer que je ne sûr d'avoir bien compris. Aussi n314 est ce que tu peux préciser ton propos.

Merci d'avance

n314 a écrit:

Attention également à bien avoir inscrit le compte utilisé pour se logger dans le groupe de travail local 'agsadmin' ...

#6 Mon 24 November 2008 10:25

n314
Participant assidu

Un peu de boulot donc... Je pré-suppose que tu es en 9.2, d'après tes autres messages...

1) Des comptes
A distinguer principalement:
1) les comptes SOM et SOC
http://webhelp.esri.com/arcgisserver/9. … _accts.htm

2) les comptes utilisateurs...
locaux (sur le serveur uniquement) ou globaux (sur le réseau de l'entreprise)

2) Après la post-install
il reste un peu de boulot...
http://webhelp.esri.com/arcgisserver/9. … nstall.htm

notamment

#  Set up access to the GIS server

The ArcGIS Server security model uses the operating system's security model to determine who can connect to and administer the server. You will need to determine which users require administrative access to the server, and then use the operating system tools to add them to the ArcGIS Server Administrators group (agsadmin) on the server object manager (SOM) machine. At a minimum, you will need to add yourself to the agsadmin group.

In the same way, you should identify which users will only need user-level access, and add them to the ArcGIS Server Users group (agsusers) on the SOM machine.

You do not need to add the SOM Account or the SOC Account to either of these groups.

grosso modo, indiquer au serveur qui possède les droits de management du serveur :
inclure le compte dans le groupe agsadmin
http://webhelp.esri.com/arcgisserver/9. … sadmin.htm

ou de simple visualisation (groupe agsuser)
http://webhelp.esri.com/arcgisserver/9. … susers.htm

que ce soit pour arccatalog ou pour le manager en appli web.

Pour répondre à ta question

Quel doit être le username ? le nom avec lequel je me connecte à mon pc ou alors un autre, oui mais lequel

si ce compte est un compte réseau (mots clés: ldap, exchange, ....), alors le login sera de la forme nomdedomaine\username, sinon si le compte est local (uniquement sur cette machine), login=username, le résultat étant le même pourvu que ce compte soit ajouté au groupe agsadmin...

PS: l'aide en ligne http://webhelp.esri.com/arcgisserver/9.2/dotNet/

...

#7 Mon 24 November 2008 11:31

Fabien.Krzewinski
Participant occasionnel

JEJE33 a écrit:

Bonjour
La première : lors de l'authentification, quel est doit être la forme du message ?
Ma machine se nomme srvtest donc mon login doit être de la forme srvtest\usename

Première question : Quel doit être le username ? le nom avec lequel je me connecte à mon pc ou alors un autre, oui mais lequel

Deuxième question : n314 fait référence à l'inscription du compte utilisé pour se logger dans le groupe de travail 'agsadmin'
Je dois avouer que je ne sûr d'avoir bien compris. Aussi n314 est ce que tu peux préciser ton propos.

Merci d'avance

n314 a écrit:

Je suppose que srvtest\arcgismanageruser devrait fonctionner étant donné qu'arcgismanageruser fait partie du groupe agsadmin si l'étape de post-install a été effectuée correctement, non ?

#8 Mon 24 November 2008 14:06

n314
Participant assidu

Je suppose que srvtest\arcgismanageruser devrait fonctionner étant donné qu'arcgismanageruser fait partie du groupe agsadmin si l'étape de post-install a été effectuée correctement, non ?

exactement...
Par contre, ne connaissant pas ce compte (arcgismanageruser), il ne me semble pas standard... pour être sur, utiliser par exemple le compte ArcGISSOC, créé à la post-install.

#9 Mon 24 November 2008 14:26

Fabien.Krzewinski
Participant occasionnel

n314 a écrit:

exactement...
Par contre, ne connaissant pas ce compte (arcgismanageruser), il ne me semble pas standard... pour être sur, utiliser par exemple le compte ArcGISSOC, créé à la post-install.

Effectivement, je voulais écrire arcgismanager wink

#10 Wed 26 November 2008 11:49

JEJE33
Participant actif

Bonjour,

Ayant un peu de temps aujourd'hui je vais tester vos différentes réponses et je ne manquerai pas de vous tenir au informé.
Merci Jérôme

#11 Wed 26 November 2008 17:25

JEJE33
Participant actif

Bonjour n314
Alors là je dois avouer que je désespère de faire fonctionner un jour ArcGISServer (AGS)
J'ai suivi à la lettre les indications de ton message sans succès.
Alors dans la série des questions je continue.
Est ce que pour que AGS fonctionne correctement, il faut impérativement que ArcCatalog soit déployer sur la machine en question?
Ma machine est en fait un PC classique sur lequel est installé XP Pro et SP3 et sur lequel j'ai installé AGS version java, est ce que cela peut poser un problème?
Enfin je ne suis pas connecté à un domaine donc si je ne m'abuse le login doit username en l'occurrence admin, protégé par mot de passe.
Ensuite j'ai ajouté dans mon compte admin dans les groupes agsadmin et adminusers, comme le montre les fichiers joint.

Et malgré cela j'ai toujours le même problème de message d'erreur qui me dit "Incorrect Login Information".

Donc là clairement je bloque.
Je fais donc appel une nouvelle fois à vous.
Merci pour votre aide.
Jérôme

n314 a écrit:

Un peu de boulot donc... Je pré-suppose que tu es en 9.2, d'après tes autres messages...

1) Des comptes
A distinguer principalement:
1) les comptes SOM et SOC
http://webhelp.esri.com/arcgisserver/9. … _accts.htm

2) les comptes utilisateurs...
locaux (sur le serveur uniquement) ou globaux (sur le réseau de l'entreprise)

2) Après la post-install
il reste un peu de boulot...
http://webhelp.esri.com/arcgisserver/9. … nstall.htm

notamment

#  Set up access to the GIS server

The ArcGIS Server security model uses the operating system's security model to determine who can connect to and administer the server. You will need to determine which users require administrative access to the server, and then use the operating system tools to add them to the ArcGIS Server Administrators group (agsadmin) on the server object manager (SOM) machine. At a minimum, you will need to add yourself to the agsadmin group.

In the same way, you should identify which users will only need user-level access, and add them to the ArcGIS Server Users group (agsusers) on the SOM machine.

You do not need to add the SOM Account or the SOC Account to either of these groups.

grosso modo, indiquer au serveur qui possède les droits de management du serveur :
inclure le compte dans le groupe agsadmin
http://webhelp.esri.com/arcgisserver/9. … sadmin.htm

ou de simple visualisation (groupe agsuser)
http://webhelp.esri.com/arcgisserver/9. … susers.htm

que ce soit pour arccatalog ou pour le manager en appli web.

Pour répondre à ta question

Quel doit être le username ? le nom avec lequel je me connecte à mon pc ou alors un autre, oui mais lequel

si ce compte est un compte réseau (mots clés: ldap, exchange, ....), alors le login sera de la forme nomdedomaine\username, sinon si le compte est local (uniquement sur cette machine), login=username, le résultat étant le même pourvu que ce compte soit ajouté au groupe agsadmin...

PS: l'aide en ligne http://webhelp.esri.com/arcgisserver/9.2/dotNet/

...

Dernière modification par JEJE33 (Wed 26 November 2008 17:27)

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#12 Wed 26 November 2008 18:20

n314
Participant assidu

Est ce que pour que AGS fonctionne correctement, il faut impérativement que ArcCatalog soit déployer sur la machine en question?
-> non

Ma machine est en fait un PC classique sur lequel est installé XP Pro et SP3 et sur lequel j'ai installé AGS version java, est ce que cela peut poser un problème?
-> je ne pense pas

Enfin je ne suis pas connecté à un domaine donc si je ne m'abuse le login doit username en l'occurrence admin, protégé par mot de passe.
-> Machinename\Username de préférence

Ensuite j'ai ajouté dans mon compte admin dans les groupes agsadmin et adminusers, comme le montre les fichiers joint.
-> ca semble bon

Allons y pour ces deux préconisations (!)
reboot de la machine (prise en compte de l'ajout dans les groupes)
puis login avec Machinename\Username

tiens nous au courant...

#13 Thu 27 November 2008 10:06

JEJE33
Participant actif

Bonjour
J'ai essayé de redémarré mon pc avant de tenter une nouvelle fois de me connecter à mon serveur, sans succès.
Pour être précis j'ai essayé les login suivant
nommachine\username donc mon cas srvtest\admin
ou usermame seul c'est à dire admin.
résultat sans succès

Je me pose donc la question si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner ArcGIS Server sur XP Pro?

Autre question, quels sont les composants Microsoft requis pour ce type d'installation, composant web spécifique, etc.

Là franchement  je bloque.
Merci de vos piste pour débloquer cette situation assez bizarre, je dois avouer
Merci
Jérôme

#14 Thu 27 November 2008 10:11

n314
Participant assidu

Je me pose donc la question si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner ArcGIS Server sur XP Pro?

pas de soucis...  ni en 9.2 (la doc se retrouve facilement), ni en 9.3, voir ci-dessous:
http://wikis.esri.com/wiki/display/ag93 … imitations

A tester, le bon fonctionnement du serveur lui-même et pas le bon fonctionnement de l'interface web d'administration du serveur, au sens où:
1) utiliser un autre ordi du réseau, avec arccatalog d'installé,
2) se connecter au serveur via arccatalog
3) voir si ca marche!

#15 Thu 27 November 2008 20:50

JEJE33
Participant actif

Victoire!!!!
Enfin j'ai enfin pu me logger au manager de ArcGIS Server et "je vous le donne Emile" cela venait du pare feu Windows qui bloquait le port 8099.
Merci à tous pour l'ensemble de vos réponses.

Jérôme

#16 Fri 28 November 2008 10:05

n314
Participant assidu

JEJE33 a écrit:

Victoire!!!!
Enfin j'ai enfin pu me logger au manager de ArcGIS Server et "je vous le donne Emile" cela venait du pare feu Windows qui bloquait le port 8099.
Merci à tous pour l'ensemble de vos réponses.

Jérôme

en local ?? merci windows...

Pied de page des forums