Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sat 22 November 2008 19:07

sandra
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2006
Messages: 3

Tampons sans lissage

Bonjour,

j'utilise actuellement MapInfo 7.8
A t'il un outil qui permette de créer des tampons (à une distance de 1 m par exemple), en conservant les formes d'origine? Un rectangle doit rester un rectangle, sans arrondir les angles. Mon problème en fait, est qu'en arrondissant les angles, le nombre de points de l'objet tampon est démultiplié et alourdit considérablement mon fichier (un rectangle 4 points devient un polygone à 82 points).

Merci pour votre aide

Sandra

Hors ligne

 

#2 Sat 22 November 2008 21:32

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Tampons sans lissage

Bonjour,

à tester


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#3 Sun 23 November 2008 17:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Tampons sans lissage

Bonjour
Pour info, ce sont de vrais rectangles ou des polygones de forme rectangulaire (voire même des polygones "simples" pas forcément rectangulaires) ??

Hors ligne

 

#4 Mon 24 November 2008 09:54

sandra
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2006
Messages: 3

Re: Tampons sans lissage

Merci, je vais tester...
D'après le fichier *.ini, l'appli ne s'applique pas aux polygones plus complexes tels que des polygones multiples; c'est pourtant ce que contiennent mes fichiers.

Y aurait il encore d'autres possibilités? Par exemple, peut on paramétrer le lissage des tampons en diminuant le nombre de points intermédiaires qui forment les angles arrondis?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB