Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 24 November 2008 10:02

kiki
Participant actif
Date d'inscription: 6 Oct 2008
Messages: 57

Apport d'ArcGis Server

Bonjour

Question basique, et je m'en excuse d'avance.
Je lis qu'ArcGis Server a l'avantage qu'une seule et même technologie est utilisée depuis la création d'une carte jusqu'à sa diffusion web.
Concrètement, qu'est ce qu'ArcGis Server m'apporte par rapport à une solution identique mais chez un autre editeur de SIG ?

Merci d'avance.

Christelle

Hors ligne

 

#2 Tue 25 November 2008 08:21

kiki
Participant actif
Date d'inscription: 6 Oct 2008
Messages: 57

Re: Apport d'ArcGis Server

personne pour m'aiguiller ?

Hors ligne

 

#3 Tue 25 November 2008 08:35

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Re: Apport d'ArcGis Server

Concrètement, qu'est ce qu'ArcGis Server m'apporte par rapport à une solution identique mais chez un autre editeur de SIG ?

J'ai envie de te dire mais c'est idiot comme réponse : ça t'apporte la même chose!

C'est idiot car tu as forcément des besoins qui se transcrivent dans une utilisation particulière de l'outil SIG (on a tous le même outil mais on s'en sert et on le conçoit différemment car on a des besoins différents.) qui va t'orienter vers tel ou tel outil, installation. Donc sans expliquer tes besoins nous sommes incapable de répondre à ta question.

Certains outils t'apporterons peut être un plus avec Esri peut être que se sera avec MapInfo ou alors peut être qu'un SIG libre peut faire l'affaire...tout dépend de tes besoins.

Dernière modification par Vincent87 (Tue 25 November 2008 08:40)

Hors ligne

 

#4 Tue 25 November 2008 10:12

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: Apport d'ArcGis Server

J'ai du mal à comprendre la question... néanmoins, à mon sens, il faut comprendre

a l'avantage qu'une seule et même technologie est utilisée depuis la création d'une carte jusqu'à sa diffusion web.


par

on est tout le temps, à toutes les étapes, dans la gamme esri... pas plus, pas moins...


arcgis desktop est nécessaire pour éditer/mettre en page les données qui vont êtres servies ainsi que pour administrer les données ; arcgis server est nécessaire pour servir les données et traitements...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB