Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 24 November 2008 12:17

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

publier des cartes mapinfo sur le web

bonjour,
j'ai besoin de votre expérience pour me conseiller quelle solution adopter pour publier le plus facilement possible un document WOR de mapinfo sur le web. J'ai lu le forum et vu passer des infos sur mapworkspace, pushandsee, cartelie, alov, etc. mais au final je m'y perds un peu. Quelqu'un a-t-il une expérience concrète à faire partager pour m'aider dans le choix de la solution ?. merci

Dernière modification par smilles (Mon 24 November 2008 12:18)

Hors ligne

 

#2 Mon 24 November 2008 14:29

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: publier des cartes mapinfo sur le web

Bonjour smilles,

Publier une image ne pose pas trop de problème c'est l'interactivité avec celle-ci.
Le mieux serait de nous dire ce que tu veux faire exactement sur ta page html.
En espèrant orienter tes recherches
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Mon 24 November 2008 18:56

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

Re: publier des cartes mapinfo sur le web

bonsoir
je n'ai pas mentionné de publication d'image ?
je souhaite publier un WOR (document au sens de Mapinfo) avec toutes ses tables pour que l'on puisse (comme sur un viewer de mapinfo par exemple) accéder en ligne aux informations, aux étiquettes, aux hotlink, afficher ou geler des couches, zoomer et se déplacer sur la carte, etc.. bref une carte interactive sur internet avec des données liées (table access et / ou excel)

merci

Hors ligne

 

#4 Mon 24 November 2008 19:58

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: publier des cartes mapinfo sur le web

Bonjour

Pour le moment, je ne crois pas que Mapworkspace soit en mesure de faire les lien avec une base ACCESS.  Il faudrait vérifier cet aspect.  Cependant pour avoir vu comment ça fonctionne, je peux vous dire que c'est un outil très intéressant.  De plus, je connais les créateurs de ce site et ils sont très ouvert aux modifications pour améliorer le site.  J'ai déjà fait une demande dans le sens de faire des zones privées, un peu à l'image des "chat room".  Un login et mot de passe et seulement les gens à qui vous donnez ces informations ont accès aux données.  Aucune modification est possible.  De plus, en ce moment, vous avez accès à 50 meg gratuit.  Le fonctionnement est très simple, vous lui donnez le chemin de votre WOR et il cherche tous les TAB associées et les transfert sur leur serveur.  La carte est prête à être utilisée.
Pour plus d'information, www.mapworkspace.com

Daniel
P.S.  Je ne suis pas vendeur pour cette compagnie mais un utilisateur!!!


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Mon 24 November 2008 20:43

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

Re: publier des cartes mapinfo sur le web

oui, j'ai testé mapworkspace et c'est impressionnant de simplicité. par contre on obtient juste une carte zoomable et aucun outil de sélection, de pointage, d'affichage d'étiquettes, hotlink, etc. et pas de gestion d'images ecw..
il y a déjà une espace privé uniquement visible à un utilisateur identifié
Puisque vous connaissez les auteurs, savez vous s'ils comptent implémenter de telles fonctions ?
merci

Hors ligne

 

#6 Mon 24 November 2008 21:07

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: publier des cartes mapinfo sur le web

Bonjour

Je m'informe et je vous reviens là-dessus.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#7 Tue 25 November 2008 17:11

PSolomon
Juste Inscrit !
Lieu: Québec, qc
Date d'inscription: 8 Aug 2006
Messages: 7
Site web

Re: publier des cartes mapinfo sur le web

Bonjour Smilles,

Je travaille pour KOREM, la compagnie qui développe mapworkspace (www.mapworkspace.com) et Push'n'See.

Avant de répondre à vos questions, il faut d'abord rappeler que mapworkspace est un produit en version Bêta en constante évolution et ses fonctionnalités augmenteront au cours des prochains mois.

Présentement, la version actuelle de mapworkspace permet de visualiser une carte MapInfo (WOR) ainsi que les légendes thématiques qu'elle contient. Les outils de sélection, de pointage, d'affichage d'étiquette et hotlink ne sont pas disponibles pour le moment. Toutefois, la prochaine mise à jour du site inclura les items suivants :
  - De nouveaux outils cartographiques tels que
     o l’information (outils Info et Tooltip) ;
     o la gestion des couches (visibilité et étiquette) ;
     o l’envoi par courriel ;
     o l’impression ;

De plus, nous travaillons également sur d’autres améliorations telles que :
  - Support du format ECW (mapworkspace supporte déjà la plupart des autres formats d’image) ;
  - Ajout d’outils de communauté (forum, messagerie) ;
  - Intégration de sources de données externes (GeoRSS, KML, WMS, WFS, …) ;
  - La gestion des groupes et des usagers (pour les usagers payants).

Entre temps, la version actuelle offre déjà la possibilité d’intégrer votre carte dans un site Web externe. La procédure est simple et permet de rendre vos cartes accessibles à un public cible et dans un contexte approprié.

En ce qui a trait au lien avec une table Access ou un fichier Excel, cela ne sera pas possible dans le cadre d’une application web où vous téléchargez vos données comme mapworkspace, mais il est toujours possible de sauvegarder une copie de votre table au format natif de MapInfo avant de publier votre carte.

En terminant, je tiens à vous rappeler que mapworkspace demeure un outil de communauté gratuit qui permet à tous de diffuser des cartes MapInfo sur le web. Pour des besoins plus professionnels, et pour répondre aux éléments que vous avez identifié précédemment, peut-être que la solution la plus appropriée à vos besoins de diffusion serait Push'n'See. La console de gestion PNS est en fait un studio de développement simple pour diffuser les cartes  MapInfo dans n'importe quel environnement Web.

Vous pouvez toujours faire l’essai de mapworkspace et si désirez plus d'informations, contacter info@texte-a-enlever.mapworkspace.com.

Merci

Philippe

Hors ligne

 

#8 Tue 25 November 2008 17:55

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: publier des cartes mapinfo sur le web

Bonjour

Qui de mieux que les auteurs eux-même pour répondre à votre question!  Merci Philippe.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#9 Tue 25 November 2008 20:38

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

Re: publier des cartes mapinfo sur le web

effectivement, merci pour ces infos détaillées et fraiches !
si d'autres personnes ont des approches différentes, des solutions à conseiller, n'hésitez pas à vous joindre au débat

Hors ligne

 

#10 Tue 25 November 2008 21:49

CLessard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Nov 2008
Messages: 1
Site web

Re: publier des cartes mapinfo sur le web

Bonjour,

J'ajouterais une petite note au message de Philippe : si vous voulez faire l'essai de mapworkspace, assurez-vous de visiter la section dédiée à la communauté. C'est vraiment là qu'est l'intérêt. (D'autres sections sont destinées à un usage plus spécifique, comme des démos, etc.) Il s'agit juste de cliquer sur l'onglet Communauté au centre de la page d'accueil.

Bonne visite!
Catherine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB